GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 20 Juillet
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
Mardi 23 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 25 Juillet
Vendredi 26 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    En Egypte, le tourisme va mal

    Quelques touristes égyptiens se baladent à cheval sur le site des pyramides de Gizeh, le 26 août 2013. REUTERS/Youssef Boudlal

    « 2013 a été la pire année de l’histoire récente du pays ». C’est ce qu’a annoncé en janvier le ministre égyptien du Tourisme, Hicham Zazou. A l’époque, il espérait encore une relance du secteur pour 2014. Mais mi-février, pour la première fois depuis des années, un attentat a visé un bus de touristes dans la péninsule du Sinaï, tuant trois Sud-Coréens. Depuis trois ans, c’étaient pourtant les plages du Sud-Sinaï, comme Charm el-Cheikh au bord de la mer Rouge, qui avaient le mieux résisté à la chute du tourisme… En 2013, quelque 9,5 millions de visiteurs se sont rendus dans des hôtels d’Egypte, contre près de 15 millions en 2010. Le Caire est l’une des villes les plus touchées par cet effondrement du tourisme.
     

    Prochaine émission

    Birmanie: des cours de droits humains obligatoires à l'université

    Birmanie: des cours de droits humains obligatoires à l'université
    En Birmanie, c’est un changement pour les universités de droit du pays : depuis le mois de juin 2019, les cours sur les droits de l’homme sont obligatoires pour tous les étudiants. L’enseignement était jusqu’ici facultatif. Une étape donc importante dans (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.