GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La médiation familiale

    Proposée à l’origine aux couples, la médiation familiale s’adresse aujourd’hui à l’ensemble de la famille : aussi bien aux parents et à leurs enfants qu’aux fratries, grands-parents et familles recomposées. Getty Images/Comstock

    En France, 130 000 divorces sont prononcés chaque année et il y a autant de séparations de couples non mariés. 46 % de ces ruptures sont conflictuelles. Les désaccords qui concernent surtout la garde des enfants et le partage des biens sont réglés dans la plupart des cas par la justice. Un autre outil mis à la disposition des couples qui se déchirent – la médiation familiale – est utilisé encore exceptionnellement.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.