GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Aujourd'hui
Dimanche 22 Septembre
Lundi 23 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Interview d’Amos Gitaï, célébré à la Cinémathèque

    Amos Gitaï sur le tournage de «Kippour». Agav Films/La Cinémathèque française/anonyme

    C'est l'une des grandes figures du cinéma israélien, il se destinait pourtant à l'architecture, mais une grave blessure pendant la guerre du Kippour, en 1973 en décide autrement : il sera cinéaste, d'abord de documentaires puis de fictions, une quarantaine au total, qui questionnent la notion de frontières, le conflit israélo-palestinien, la mémoire et même les mythes.

    C'est Amos Gitaï auquel la Cinémathèque française consacre une grande rétrospective (jusqu’au 6 avril), et une exposition (jusqu’au 6 juillet 2014) riche de toutes ses archives, filmiques, mais aussi photographiques ou picturales.

    (Photo : Amos Gitaï sur le tournage de «Kippour» - crédits photo : anonyme / Agav Films / La Cinémathèque française).

    Reportage international : Notre correspondant à Kaboul, Nicolas Ropert, s’est rendu sur le tournage de « Kabuliwood », le premier film d’un Français, Louis Meunier, l’histoire d’un groupe de jeunes Afghans souhaitant rouvrir un cinéma à l’abandon dans la capitale afghane.

    Tour du monde de la planète cinéma : Le week-end des récompenses du cinéma (César et Oscar), mais aussi le tournage du nouveau projet évolutif du Portugais Miguel Gomes, les 1001 nuits revues et corrigées. Site internet dédié à ce projet : www.as1001noite.com

    Film de la semaine : The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson

    Livre recommandé : Moi Fatty, de Jerry Stahl, aux éditions Rivages Noirs.

    Cinémathèque française

    • Claudine Bories et Patrice Chagnard pour leur film «Nous le peuple»

      Claudine Bories et Patrice Chagnard pour leur film «Nous le peuple»

      Entretien avec les documentaristes Claudine Bories et Patrice Chagnard pour leur film « Nous le peuple ».« Nous le peuple » est une expérience de démocratie participative …

    • Spéciale Toronto avec Unifrance

      Spéciale Toronto avec Unifrance

      C’est la rentrée, pour les écoliers, pour ceux aussi qui ont pris des vacances. Et puis pour Tous les cinémas du monde. Pour le 7ème art, la rentrée de septembre est …

    • Les comédies musicales font leur cinéma

      Les comédies musicales font leur cinéma

      Pour fêter le cap d’une nouvelle année, nous vous invitons à chanter, à danser, à faire des claquettes, à monter sur les tables, enfiler vos habits de lumières et tenues …

    • 3 ans après #OscarsSoWhite, quelle place pour les Afro-Américains à Hollywood?

      3 ans après #OscarsSoWhite, quelle place pour les Afro-Américains à Hollywood?

      Une émission spéciale qui s’interroge, à deux semaines de la cérémonie des Oscars, sur la diversité à Hollywood et entre autres, la représentation des Africains Américains …

    • Spéciale cinéastes algériens

      Spéciale cinéastes algériens

      Ils descendent dans la rue massivement depuis le 22 février 2019, à Alger, Constantine ou Oran. Dans toute l’Algérie, tous les vendredis et d’autres jours aussi, les …

    • Émission spéciale Sergio Leone

      Émission spéciale Sergio Leone

      Il fut longtemps boudé par la critique, accusé d’avoir tué le western ou de faire des films populaires. Il se retrouve honoré à la Cinémathèque française, l’année du …

    • Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Émission spéciale Idrissa Ouédraogo

      Tous les Cinémas du Monde se délocalise, cette semaine, au Festival international d’Amiens, qui rend cette année hommage au grand cinéaste burkinabè Idrissa Ouédraogo, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.