GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Dimanche 22 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 24 Octobre
Mercredi 25 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Lutte contre la solitude des personnes âgées

    L'association «Au bout du fil» repose sur une idée simple : elle consiste à proposer à des personnes âgées vivant seules de recevoir des appels téléphoniques amicaux, réguliers et gratuits pour rompre avec la solitude qui peut être pesante. Getty Images/Keith Brofsky

    Le vieillissement de la population est devenu un grand sujet d’actualité en France. Les démographes prévoient qu’en 2030, les personnes âgées de 60 ans et plus y seront 20 millions, contre 15 millions aujourd’hui. Parmi les nombreux problèmes que pose cette évolution, il y celui de la solitude des personnes âgées. La dissolution du cercle familial, la perte d’autonomie ou encore la précarité économique font qu'elle concerne aujourd’hui un Français âgé de plus de 75 ans sur quatre. Pour y remédier, des solutions existent. L’une d’elles est mise en place par l’association « Au bout du fil ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.