GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Pics de pollution: quels transports choisir?

    A Paris. Dans les villes les cyclistes sont moins exposés au pollution que les automobilistes, à condition de s'éloigner des grands axes et des rues passantes! Laurent Berthault

    Cela fait désormais une semaine que les grandes villes françaises subissent de très forts pics de pollution aux particules fines… Pour les citadins de France et d’ailleurs, difficile d’échapper aux yeux qui piquent et à la toux. Mais certains modes de déplacement sont relativement moins exposés que d’autres.
     

    Airparif, l'associations chargée de la surveillance de la qualité de l'air en Ile-de-France, vient de publier une étude sur l'exposition aux différentes pollutions de l'automobiliste, du cycliste, du piéton, de l'usager des transports en commun. Par ailleurs, Airparif diffuse quasiment en temps réel une cartographie très détaillée de la pollution.


    Sur le même sujet

    • Environnement / France

      Pollution en France: gratuité des transports dans plusieurs villes

      En savoir plus

    • France / Environnement

      La pollution de l'air empoisonne la vie des Français

      En savoir plus

    • Environnement

      Alerte maximale à la pollution aux particules fines en France

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.