GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Mardi 17 Septembre
Mercredi 18 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Justin Trudeau considère «totalement inacceptable» de s'être grimé en Noir
    • La compagnie française XL Airways en cessation de paiements, demande son placement en redressement judiciaire (communiqué)
    • Décès de l'acteur français Charles Gérard, second rôle fétiche de Lelouch et grand ami de Jean-Paul Belmondo
    • Le Parquet russe demande à la justice de libérer un acteur emprisonné après un mouvement de soutien
    • Idleb (Syrie): veto russe-chinois à l'ONU à une résolution imposant un cessez-le-feu
    • Décès de l’ancien président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali

    1. Comment devenir un(e) meilleur(e) amant(e) après 50 ans ?

    Comment conserver l'étincelle ? Flickr

    Le désir, l’érotisme sont le plus souvent associé à la beauté de la jeunesse. Pourtant, avec le temps, on peut acquérir un rapport plus libre à son corps.

    Et nombreux sont ceux qui découvrent à l’âge mûr un plaisir et un épanouissement qu’ils n’auraient jamais osé imaginer plus jeunes. Quels sont les bienfaits d’une sexualité active pendant la vieillesse ? Comment apprivoiser les changements de son corps et surmonter les éventuelles difficultés physiques ?

    •  Yvon Dallaire, psychologue à Québec, Canada. Auteur de « Pour que l'amour et la sexualité ne meurent pas, Guide pratique pour une sexualité épanouie après 50 ans », aux éditions Québec Livre.
    •  Mamadou Mbodji, psychologue, psychothérapeute à Dakar au Sénégal, enseignant à l’université

      En fin d’émission, nous ferons un point sur le 5ème festival de l’audiovision qui permet aux personnes aveugles d’aller au cinéma, qui se déroulera du 19 au 1 er avril 2014 au cinéma Gobelin à Paris avec Patrick Saonit responsable de l’Audiovision à l’Association Valentin Haüy
       

     

    Prochaine émission

    Journée mondiale d’Alzheimer

    Journée mondiale d’Alzheimer
    A l’occasion de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer (qui a lieu le 21 septembre), nous faisons un point sur cette maladie neuro dégénérative. Pertes de mémoire, troubles du raisonnement, changements d'humeur et de comportement... Fortement handicapante, (…)
    • Les fausses couches

      Les fausses couches

      La fausse couche survient dans les 5 premiers mois de la gestation et concerne 10 à 15% des grossesses. Ses causes peuvent être accidentelles, infectieuses ou résulter …

    • Les aidants

      Les aidants

      Quand une personne est malade, sa famille se retrouve souvent en première ligne pour la soutenir au quotidien. En France, près de 11 millions de personnes prennent chaque …

    • Éclaircissement de la peau

      Éclaircissement de la peau

      Par effet de mode ou animées par certains complexes, nombreuses sont les personnes désireuses de se faire éclaircir la peau. Pourtant, des risques importants –esthétiques …

    • Prise en charge des LGBT en Côte d’Ivoire

      Prise en charge des LGBT en Côte d’Ivoire

      Priorité santé vous emmène à Abidjan pour parler de l’accès aux soins des homosexuels hommes et femmes, des transgenres et des prostituées. Ils et elles font partie de …

    • Le financement de la santé au Sud

      Le financement de la santé au Sud

      À l’occasion des 20 ans de la Fondation Pierre Fabre, Priorité Santé se délocalise dans le Tarn, dans le sud-ouest de la France. L’émission aura pour thème « le financement …

    • Les IST

      Les IST

      Syphilis, blennorragie, verrues génitales, chlamydiae, etc. Les infections sexuellement transmissibles (IST) ont d’importantes répercussions sur la santé sexuelle et …

    • Le diabète

      Le diabète

      Questions/réponses avec les auditeurs sur la prévention, le diagnostic et la prise en charge de cette maladie métabolique chronique.Qu’est-ce que le diabète ? Quels sont …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.