GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le biogaz, un carburant qui a du potentiel en France

    La ferme d'Arcy, près de Chaume-en-Brie, en Seine-et-Marne. Avec ses 515 000 exploitations agricoles, la France a un grand potentiel de développement dans le secteur du biogaz. DR

    Connaissez-vous la méthanisation ? C'est la fabrication d'une énergie renouvelable et locale, le méthane, ou CH4, en faisant fermenter des déchets : des déchets ménagers ou du fumier par exemple. En France, quelques centaines d'exploitations agricoles notamment se sont lancées : le gaz est d'habitude utilisé pour fabriquer de l'électricité. Alors que la France produit déjà beaucoup d'électricité, elle doit importer son gaz naturel. Il est maintenant possible d'utiliser la méthanisation pour produire du biogaz et l'injecter directement dans le réseau de gaz de ville. A quelques kilomètres de Chaumes-en-Brie, en Seine-et-Marne, la ferme d'Arcy est la première dans le pays à fabriquer ce biogaz.


    Sur le même sujet

    • Suède/ Energie

      Le biogaz, un carburant qui a de l'avenir en Suède

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.