GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les Chinois de France

    François Hollande porte un toast avec son homologue chinois Xi Jinping, au Palais de l'Elysée, à l'occasion d'un dîner d'Etat, le 26 mars 2014. REUTERS/Ian Langsdon/Pool

    Le président chinois termine une visite officielle de 3 jours en France. La Chine, grande puissance émergente n’a pas attendu son essor économique pour s’inscrire dans la mondialisation. Au fil du temps, l’émigration chinoise a abouti à la présence d’une diaspora de plus de 35 millions de personnes hors des frontières chinoises. 500 mille d’entre eux sont en France. Pourquoi sont-ils venus, pourquoi sont-ils restés ? 

    Pour en débattre :

    - Richard Beraha, chef d'entreprise dans le conseil en management et chercheur en Sciences sociales. Auteur du livre La chine à Paris chez Robert Laffont

    - Olivier Wang
    , avocat, co-fondateur de l'association des jeunes Chinois de France (AJCF),

    Rejoignez Le débat du jour sur Facebook et participez au débat en posant votre question dans les commentaires, la plus pertinente sera posée à nos invités en direct.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.