GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Peut-on se passer de sacs plastiques ?

    Capture d'écran d'un reportage de France 24 : «Le Rwanda, un pays sans sacs plastiques». France 24

    L’interdiction des sacs plastiques se mondialise. Après Haïti, le Bangladesh, le Mali et la Mauritanie, c’est le Cameroun qui s'apprête prochainement à interdire les emballages plastiques non biodégradables, dont le sachet plastique.

    Pratique et résistant, pouvant supporter jusqu’à 2000 fois son poids, le sac plastique est pourtant devenu un bouc émissaire à cause des dégâts environnementaux qu’il cause. Peut-on changer les habitudes des consommateurs ? Comment ?

    - Annette Freiden, consultante internationale en emballage et conditionnement, maître de conférences école nationale supérieure d’agronomie à Nancy éco-conception et consultante internationale

    - John Persenda, président de SPHERE - Leader européen des Emballages Ménagers

    - Marc Madec, directeur du développement durable à la Fédération de la Plasturgie et des Composites

    - Emmanuelle Wafo, gérant de MIT Chimie (spécialisée dans la transformation et la distribution des matières plastiques et produits chimiques) et président de l’ACPP (Association Camerounaise des Professionnels de la Plasturgie)
     

    Et les QR de Sara Roumette à Berlin et de David Baché à Bamako.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.