GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Février
Jeudi 14 Février
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Aujourd'hui
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. La dette écologique

    Invité : Renaud Duterme, agrégé en Sciences du développement de l’Université libre de Bruxelles, auteur de « La dette cachée de l’économie : le scandale planétaire », paru aux éditions LLL, Les liens qui libèrent.

    Et si nous avions une dette envers l’écologie ? Sachant qu’aujourd’hui, il faudrait une terre et demi pour répondre aux besoins de la population, l’idée se tient.
    En 2013, «Le seuil critique» c'est-à-dire le moment où la planète n'était plus en mesure de supporter les activités humaines de façon durable, a été atteint… en août. Nous avons donc fini l’année 2013 «à crédit», pour tout ce qui concerne l’alimentation, les matières premières, le potentiel d'absorption des déchets et du CO2, preuve que nous avons une dette.

    Dans son livre « La dette cachée de l’économie : le scandale planétaire » paru aux éditions Les liens qui libèrent, notre invité Renaud Duterme revient sur la définition de cette dette et la façon de la régler.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.