GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 7 Décembre
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Monique Enckell

    Couverture du livre de Monique Enckell «Il pleut du sable sur Paris». Ed. Al Manar/Alain Gorius

    La romancière Monique Enckell publie chez Al Manar/Alain Gorius le livre « Il pleut du sable sur Paris », une belle prose illustrée par des dessins d'Abdallah Sadouk.

    Monique Enckell porte dans son écriture la chaleur du désert, l’aridité de la terre, la poussière du quotidien. Elle nous plonge dans l’atmosphère d'une époque : celle des années 60, dans les premières années de l’indépendance, les années Ben Bella. Ici rien n’est anodin, tout est lourd et chargé de sens : chacun est confronté à de vrais choix, à la fois des choix politiques et des choix de vie quotidienne. Un récit entre nomadisme et vie sédentaire, entre tradition et modernité, entre souvenirs de l’influence française et aspiration à une indépendance totale.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.