GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
Lundi 17 Décembre
Mardi 18 Décembre
Aujourd'hui
Jeudi 20 Décembre
Vendredi 21 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. L'enseignement des mathématiques en Afrique

    Des étudiants de l'Institut africain des sciences mathématiques dans une salle de classe au Sénégal. © rivasseau.fr/BrochureAIMS-Senegal

    Très souvent synonymes de casse-tête, les mathématiques sont pourtant indispensables, pas seulement pendant la scolarité, mais aussi après: bien des emplois créés au cours des prochaines années seront le résultat d'innovations technologiques et scientifiques en cours. L'enseignement des mathématiques en Afrique prépare-t-il les enfants à ce défi? L'accès à l'enseignement des mathématiques est-il égalitaire sur le continent ? Comment inciter les jeunes à se tourner vers des filières mathématiques?

    - Thierry Zomahoun, directeur de l’Institut Africain des mathématiques

    - Mama Foupouagnigni, directeur académique de l’Institut Africain des Sciences Mathématiques du Cameroun

    - Georgette Ouédraogo, mathématicienne, professeur de mathématiques. A contribué à l'harmonisation des programmes scolaires de mathématiques en Afrique de l'Ouest.

     

    Prochaine émission

    Le potentiel de votre ado : les clés de la réussite à l’école et dans la vie

    Le potentiel de votre ado : les clés de la réussite à l’école et dans la vie
    Anxiété, manque d’estime de soi, faible persévérance face à la difficulté… les ados à l’école comme à la maison peinent parfois à s’épanouir. Or à (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.