GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Ukraine: comment réagissent les voisins ?

    Carte de l'Europe avec l'Ukraine et ses voisins. DR

    Quand tous les européens de l’est ont les yeux rivés sur l’actualité ukrainienne, cela donne des initiatives intéressantes, des soutiens qui prennent des chemins détournés qui ne sont pas ceux de la diplomatie. A Prague par exemple, des anonymes ont choisi de débaptiser toutes les rues qui portent le nom d’une ville ou d’une région ukrainienne. A la place, on peut lire toujours la même chose : « Rue de la Russie ? »

    En Bulgarie, on suit aussi de très près la mobilisation ukrainienne et les tensions séparatistes dans l’est du pays. Pas seulement parce que des milliers d'Ukrainiens vivent à Sofia, mais parce qu'une communauté de 200 000 bulgares est installée en Ukraine, plus précisément en Bessarabie, depuis des siècles.
    En France, les femmes soldats devraient pouvoir obtenir condamnation et réparation pour harcèlement physique ou moral devant les tribunaux militaires. Une grande première après des années de tabou, et qui répond à une féminisation de l’armée. Quelle est la situation en France et en Europe, c'est la chronique de Daniel Vigneron, directeur du site myeurop.info
    Un nouveau coup dur pour la culture italienne, déjà meurtrie par des coupes budgétaires à répétition. Cette fois, c'est un centre culturel alternatif, l'Angelo Mai, qui doit mettre la clé sous la porte, suite à une décision judiciaire.
    C’est une drôle de performance que revendique Ed Houben, un Néerlandais de 44 ans. Ce donneur de sperme bénévole ne veut pas rester anonyme, bien au contraire, il revendique la paternité de 99 enfants.


    Sur le même sujet

    • Ukraine

      Les Etats-Unis volontaires pour «aider» l'Ukraine

      En savoir plus

    • Ukraine

      Ukraine: la visite de Joe Biden ne convainc pas les séparatistes

      En savoir plus

    • Reportage International

      Ukraine : difficile d’être pro-Maïdan à Donetsk

      En savoir plus

    • Russie / Ukraine

      Quatre banques ukrainiennes interdites en Crimée

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.