GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Que penser du financement grandissant des marques dans les festivals de musique ?

    Phoenix, Rock en seine 2013. © J. Pichon

    Le Printemps de Bourges, l’un des grands festivals de musique en France, se déroule en ce moment. Et comme lui, des centaines de rassemblements prévus durant l’été vont drainer des millions de spectateurs. En cette période de crise, les organisateurs de spectacles de musique vivante font de plus en plus appel au financement de sponsors, des marques qui profitent de ces manifestations culturelles pour exposer, voire vendre leurs produits.

    Pour en débattre :

    - Vincent Carry, directeur du Festival Les Nuits Sonores à Lyon et conseiller artistique à la Gaîté Lyrique de Paris.

    - Stephan Degos, directeur commercial chez Live Nation France.


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Les 10 ans du mouvement vert: quelle ouverture démocratique en Iran?

    Les 10 ans du mouvement vert: quelle ouverture démocratique en Iran?
    C'était, il y a dix ans. La réélection contestée du président Mahmoud Ahmadinejad à la présidence de l'Iran jetait une partie de la population iranienne, et notamment de la jeunesse dans les rues du pays, pour s'opposer à une élection considérée comme (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.