GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 16 Octobre
Jeudi 17 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. L'hépatite C

    allodocteurs

    A l’occasion de la 7e Conférence internationale francophone sur le VIH et les hépatites (AFRAVIH), qui se tient à Montpellier du 27 au 30 avril 2014, nous parlons des hépatites B et C, qui font chaque année près d’un million de victimes dans le monde. Comment lutter contre la propagation de l’épidémie ? Quels sont les vaccins et les nouveaux traitements ? Comment les rendre disponible dans les pays à faible revenu ?

    • Pr Georges-Philippe Pageaux, professeur d’hépato-gastro-entérologie au CHU de Montpellier
    • Pr Kamal Marhoum El Filali, professeur de maladies infectieuses à la Faculté de médecine de Casablanca et chef du service des maladies infectieuses du CHU Ibn Rochd de Casablanca au Maroc
    • Dr Moussa Seydi, enseignant chercheur - professeur titulaire de la Chaire de maladies infectieuses de la Faculté de médecine pharmacie et d'odontostomatologie de Dakar
      - Chef du service de maladies infectieuses du Centre hospitalier national universitaire de Fann de Dakar. Coordonnateur technique du Centre régional de recherche et de formation de Dakar
      - Président de la Société africaine de pathologies infectieuses - membre du Conseil d'administration de la Société sénégalaise de gastro-entéro-hépatologie du Sénégal - membre de la European association for the study of liver
    • Dr Maud Lemoine, maître de conférence et praticien hospitalier en hépatologie à l’Imperial Collège de Londres. Titulaire d’un doctorat en physiologie et physiopathologie de l’Université Pierre et Marie Curie, Paris. Diplômée de l’Institut d’Ecole politique de Paris (Sciences Po, Paris) en Affaires internationales et sécurité internationale
    • Pr Alain Attia, professeur titulaire d’hépato-gastro-entérologie, Département des maladies de l’appareil digestif. Unité de formation et de recherche des Sciences médicales, Université de Cocody à Abidjan, Côte d’Ivoire. En fonction au Centre hospitalo-universitaire de Yopougon à Abidjan. Membre de la Société ivoirienne de gastro-entérologie et d’endoscopie digestive (SIGEED). Membre du Réseau ivoirien de lutte contre les hépatites virales (RILHVi).

    Le site de Prolifica ici
    Le site de l'AFRAVIH ici
    Le site de Coalition Plus ici

    • Un médecin répond à vos questions

      Un médecin répond à vos questions

      Le médecin généraliste est souvent le premier interlocuteur du patient. Aujourd’hui, nous vous proposons de poser vos questions en direct à l’un d’eux. Comment réagir …

    • Conférence de reconstitution du Fonds mondial: les résultats

      Conférence de reconstitution du Fonds mondial: les résultats

      La France a accueilli hier, jeudi 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial. L’objectif de cette conférence était de récolter …

    • Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: défis de la prise en charge

      Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: défis de la prise en charge

      Au moment précis où sont annoncés les résultats de la conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, ce jeudi 10 octobre 2019 à 09h10 TU, Priorité Santé …

    • Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: besoins et attentes des ONG

      Conférence de reconstitution du Fonds Mondial: besoins et attentes des ONG

      La France accueille jusqu’au 10 octobre 2019, la sixième conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, à Lyon. Cette conférence a pour but de récolter …

    • Santé et écrans

      Santé et écrans

      Accidents, problèmes de sommeil, de concentration, de développement cognitif des enfants… Les effets néfastes des écrans sont multiples. Or, les écrans n’ont jamais été …

    • Être parents aujourd’hui

      Être parents aujourd’hui

      Les parents sont les premiers repères de l’enfant, mais ne sont pas leurs uniques référents. Alors que la société connaît de grandes mutations, quels sont les impacts …

    • Immunothérapies

      Immunothérapies

      Traiter le cancer, les maladies inflammatoires, allergiques et infectieuses en utilisant notre propre système de défense : c'est tout le principe des immunothérapies …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.