GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Aujourd'hui
Mardi 23 Avril
Mercredi 24 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Haïti chez Erol Josué et Boulpik, immersion dans le vaudou et le konpa haïtiens

    Erol Josué. DR

    Le 11 mai, le musée du quai Branly reçoit un étrange artiste : Erol Josué. Ce prêtre vaudou, d’un tempérament funky mais surtout habité par ce qui s’apprend dans le péristyle, est aujourd’hui le directeur général du BNE, le Bureau national d’ethnologie de Port-au-Prince. Nous l’avons rencontré en janvier, à Port-au-Prince, où il nous a fait découvrir son nouvel habitat : le BNE.

    Boulpik, ici avec un manouba (ou maniboula). RFI/Laurence Aloir

    Avec Erol Josué, découverte du chapeau haute-forme de Baron samedi, mini concert de grache etc...
    Puis direction un hôtel pas loin de l’aéroport où se produit tous les dimanches midi un groupe de musiciens de rue : Boulpik. L’album Konpa lakay sort le 12 mai. Le 6 juin, Boulpik se produira au Festival Musiques métisses d’Angoulême.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.