GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 15 Février
Samedi 16 Février
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Aujourd'hui
Mercredi 20 Février
Jeudi 21 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Une pétition contre la tradition des cadenas sur les ponts de Paris

    Les cadenas d’amour sur le pont des Arts, à Paris. Lysa Tailor-Huff, co-initiatrice de la pétition contre les cadenas d'amour a déjà receuilli des milliers de signatures. © RFI/Alice Milot

    « Paris, ville romantique ». Cette réputation mondiale de la capitale française présente tout de même un revers de la médaille : des milliers de personnes tiennent à y immortaliser leur amour en accrochant un cadenas sur les ponts de Paris, notamment sur le pont des Arts.
    Mais ce phénomène, sympathique au départ, est aujourd'hui décrié par des défenseurs du patrimoine commun. Depuis le mois de mars, une pétition rassemble des milliers de signatures contre cette tradition.


    Sur le même sujet

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.