GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 11 Juillet
Vendredi 12 Juillet
Samedi 13 Juillet
Dimanche 14 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les inégalités économiques entre le nord et le sud du Nigeria

    La ministre des Finances du Nigeria, Ngozi Okonjo-Iweala. Le pétrole est la plus grande richesse du Nigeria, mais l'or noir se trouve surtout dans le delta du Niger, au sud du pays. Le Nord, lui, est isolé. REUTERS/Siphiwe Sibeko

    La France accueille aujourd'hui à Paris un sommet international pour la sécurité au Nigéria. Lancée par le président français François Hollande, l'objectif de cette rencontre est d'arrêter une stratégie commune contre Boko Haram. Cette secte islamiste est née après les attentats du 11-septembre 2001, dans le nord du Nigéria. Alors que ce pays est devenu la première économie d'Afrique, les inégalités de développement économique entre le nord musulman et le sud chrétien sont criantes.

    Prochaine émission

    La Guinée professionnalise la gestion des déchets à Conakry

    La Guinée professionnalise la gestion des déchets à Conakry
    Comment rendre propre la capitale de la Guinée ? L’Anasp, l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique professionnalise depuis cette année la gestion des déchets solides de la ville de Conakry. Une stratégie de 10 ans. Un premier (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.