GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
Jeudi 8 Décembre
Vendredi 9 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 11 Décembre
Lundi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Et si on développait la culture scientifique et technique en Afrique, en Indonésie, en Papouasie?

    Atelier scientifique où de jeunes Camerounais sont initiés à l'étude d'une zone humide proche de la capitale, Yaoundé. Association volontaires pour le développement socio-économique

    L’IRD, organisme de recherche dédié au développement du Sud, a mis en place une politique de diffusion des savoirs scientifiques vers les sociétés du Sud (en particulier en Afrique subsaharienne). 

    Parmi ces initiatives, outre du théâtre scientifique, des expositions, des formations, une qui nous est chère à RFI, Webradio Fennec, les Oreilles de l’Environnement! Comme son nom l'indique, c'est une web radio créée par l’IRD avec le soutien de l'Organisation internationale de la Francophonie et le parrainage de RFI, qui associe des étudiants, des chercheurs, des journalistes de radios locale en France (région Marseille), au Maroc, en Centrafrique, au Cameroun.

    Objectif : inciter des jeunes universitaires à mener des enquêtes sur leur environnement avec des scientifiques et restituer ces enquêtes à la radio.

    Avec Marie Lise Sabrié, directrice de l'Information et de la Culture Scientifique pour le Sud à l'Institut de Recherche pour le Développement.

    Quand les savoirs se diffusent au Sud, c'est sur RFI!

     

    Prochaine émission

    Connaissons-nous d'autres planètes habitables ?

    Connaissons-nous d'autres planètes habitables ?
    Nos invités du jour, Magali Deleuil et Olivier Mousis du laboratoire d'astrophysique de Marseille, s'interrogeront autour de la question suivante : "Connaissons-nous d'autres planètes habitables ?"
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.