GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 29 Mars
Vendredi 30 Mars
Samedi 31 Mars
Dimanche 1 Avril
Aujourd'hui
Mardi 3 Avril
Mercredi 4 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Présidentielles 2016 : Vers une révision de la Constitution au Congo ?

    Manifestation d'opposants à la révision de la Constitution.

    A Brazzaville, à Pointe-Noire, à Dolisie et dans toutes les régions du Congo-Brazzaville, la révision de la Constitution est sur toutes les lèvres. Certains dénoncent les nombreuses lacunes du texte, tandis que d’autres soupçonnent le président Denis Sassou-Nguesso de vouloir faire sauter les verrous de l’âge et celui de la limitation des mandats. Le texte de la Constitution sera-t-il révisé ?

    Emission enregistrée à Brazzaville au Congo-Brazzaville.

    Avec :

    • Joseph Mbossa, cadre de la majorité présidentielle
    • Clément Mierassa, ancien ministre du Commerce et du Développement industriel, membre du Collège des Présidents du Collectif des Partis de l'Opposition et Président du Parti Social-Démocrate Congolais (PSDC)
    • Roch Euloge Nzobo, directeur exécutif de l'Observatoire congolais des droits de l'Homme, collaborateur d'Amnesty international
    • Pr Placide Moudoudou, juriste et professeur agrégé des Universités en droit.
       
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.