GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Excision

    Arrêtons l'excision DR

    Illégale dans une vingtaine de pays africains, en Europe, aux Etats-Unis et au Canada notamment, l’excision est pratiquée dans 29 pays d’Afrique. Une étude de l’Ined estime à 53.000 femmes excisées dans l’Hexagone tandis que 30% de jeunes filles courent encore le risque de l’être lors d’un séjour au pays. Comment sensibiliser les populations à l’arrêt de ses pratiques ? Quand peut-on envisager la chirurgie réparatrice du clitoris ?

    •  Dr Pierre Foldès, chirurgien urologue à la clinique de Saint-Germain-en-Laye en région parisienne, inventeur dans les années 1990 d’une technique de chirurgie réparatrice de l’excision, auteur de : « Chirurgie réparatrice de l’excision et des mutilations génitales féminines » aux éditions Doin
    •  Aminata Traoré, excisée et auteure du livre « Le couteau brûlant » aux éditions du Frat Mat en Côte d’Ivoire
    •  Odile Parel, excisée
    •  Abou Amel Camara, coordinateur national de Tostan (Mali).

    Dr Foldès, Claire Hédon et Aminata Traoré à RFI. RFI

     

     

    Prochaine émission

    Hypertension artérielle

    Hypertension artérielle
    A l’occasion des 37èmes journées de l’hypertension artérielle, nous faisons un point sur cette affection cardiovasculaire. L’hypertension artérielle touche plus d’un adulte sur trois, et peut entraîner (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.