GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 9 Décembre
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
Jeudi 12 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 14 Décembre
Dimanche 15 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Les étudiants suisses réintègrent Erasmus

    L'Union européenne élargit son programme éducatif de mobilité pour les jeunes en créant Erasmus+. © Getty Images/Vetta/Yuri Arcurs

    Les jeunes Suisses l’ont échappé de justesse. Le petit Etat confédéral ne sera finalement pas exclu d'Erasmus +, le fameux programme de mobilité d'étudiants en Europe, l’un des seuls qui fonctionne très bien d’ailleurs. Un accord a été trouvé, le mois dernier, entre le gouvernement helvète et l'Union européenne. A l'origine de cette renégociation: le vote des Suisses, en février 2014, contre l'immigration de masse. Un résultat jugé incompatible avec le principe de libre circulation entre l'UE et la Suisse. Berne qui devra désormais payer les bourses des étudiants, Cyril Peter.

    Florent Gaillard, responsable du blog Slovénie Secrète. © RFI/Laurent Berthault

    Sauriez-vous situer du premier coup la Slovénie sur la carte d’Europe ? Ce tout petit pays de 20 000 km² et de 2 millions d’habitants est encastré entre l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie, sur l’Adriatique. Un pays tout neuf, né de l’éclatement de la Yougoslavie au début des années 90.  Et les Slovènes eux-mêmes disent souffrir de cette méconnaissance de leur pays à l’étranger. Reportage de Laurent Berthault.

    Lien : http://slovenie-secrete.fr/2014/05/04/cuisine-slovenie/
     

    Répétition d'un groupe folklorique à Ljubljana Laurent Berthault

     

    Et aussi :

    La Finlande autorise le don du sang par les homosexuels. C’est le 3ème Etat à l’autoriser avec la Suède et l’Espagne. Les gays devront répondre à des critères très stricts. Pauline Curtet. 

    Sortir dans une boîte disco, en famille avec les enfants, même tout petits. Marie Billon.

    Le choix musical de Vincent Théval : Milky Chance (Allemagne). 


    Sur le même sujet

    • Union européenne / Education

      Le programme européen Erasmus menacé de disparaître

      En savoir plus

    • Slovénie

      Accents d'Europe en Slovénie

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.