GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Dimanche 19 Mai
Lundi 20 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Au moins sept pays de l'UE concernés par le fichage de Monsanto, selon Bayer

    2. Win Tin, la voix de la démocratie birmane

    Win Tin, opposant politique, journaliste birman et co-fondateur de la LND, le 7 juin 2013 à Yangon. AFP/Ye Aung THU

    Suite à la disparition de Win Tin, le 21 avril 2014, La Marche du Monde vous propose de redécouvrir l’entretien exclusif accordé à RFI par cette grande figure de l’opposition à la junte birmane. Un entretien à l’origine de son livre co-écrit avec Sophie Malibeaux : « Une vie de dissident ».

    Après avoir fondé la ligue nationale pour la démocratie à l’appel de Aung San Suu Kyi, les convictions de Win Tin le conduisent dès 1989 derrière les barreaux d’Insein, où il passe près de vingt ans entre torture et isolement. A sa sortie, il se jettera corps et âme dans le combat politique pour l’avènement de la démocratie.

    Un document de la Marche du monde avec les voix de :

    Win Tin, Sophie Malibeaux, grand reporter à RFI et co-auteur du livre de Win Tin «Une vie de dissident»,  publié aux éditions Michel Lafon, et Claude Levenson, spécialiste de l'Asie.

    Invité en duplex depuis Montpellier : Frédéric Debomy, auteur du livre « Birmanie de la dictature à la démocratie ? » aux éditions Cambourakis.
    Frédéric Debomy est l’ancien président de l'association Info Birmanie, scénariste de bandes dessinées, il a publié plusieurs livres sur la Bimanie.

    A voir : Aung San Suu Kyi, un rêve birman
    Un film de Manon Loizeau
    http://cineteve.com/documentaire/aung-san-suu-kyi/
     


    Sur le même sujet

    • Birmanie / Entretien

      Le Birman Win Tin était «l’opposant par excellence, un incorruptible»

      En savoir plus

    • BIRMANIE

      Disparition du célèbre opposant politique birman Win Tin

      En savoir plus

    • Révolution à la française

      Révolution à la française

      Depuis Novembre 2018, les «gilets jaunes» font l’évènement et convoquent l’histoire de la Révolution française. Cahiers de doléances, référendum d’initiative citoyenne, …

    • Phnom Penh, ville fantôme

      Phnom Penh, ville fantôme

      Plus de 40 ans après le génocide perpétré de 1975 à 1979 par les Khmers rouges, nous sommes à la recherche des traces du passé dans une capitale qui a choisi l’oubli. …

    • Mali rail: archives et vinyles (rediffusion)

      Mali rail: archives et vinyles (rediffusion)

      Nous partons sur les traces du rail et de ses archives au son du Super Rail Band, l’un des plus grands groupes de musique malienne, né au Buffet de la gare de Bamako …

    • Les héros et héroïnes d’Annette Becker

      Les héros et héroïnes d’Annette Becker

      La marche du monde vous propose le portrait sonore d'une historienne voyageuse et profondément humaine.Annette Becker est spécialiste des violences de guerre contre les …

    • Kinshasa dans la rue

      Kinshasa dans la rue

      La marche du monde vous invite à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, à la rencontre de sa jeunesse et de ses artistes, porte-paroles poétiques …

    • Algérie: une histoire politique (1962-2012)

      Algérie: une histoire politique (1962-2012)

      À l’heure où les Algériens descendent dans la rue pour réclamer une deuxième indépendance, je vous propose de revenir sur l’histoire politique des 50 premières années …

    • Le génocide des Tutsis au tribunal

      Le génocide des Tutsis au tribunal

      En 1994, un génocide est perpétré contre les Tutsis au Rwanda. Ce génocide a été jugé par un tribunal : le Tribunal pénal international pour le Rwanda, le TPIR.Pour la …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.