GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 12 Juin
Jeudi 13 Juin
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Aujourd'hui
Lundi 17 Juin
Mardi 18 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    2. Comment vivent les grands singes ? (Emission spéciale depuis l'Institut Français du Gabon à Libreville)

    Clémence Poirotte, Alfred Ngomanda et Barthélémy Ngoubangoye. Caroline Filliette

    Nos invités du jour : Barthélémy Ngoubangoye (chef de service du Centre de Primatologie de Franceville), Clémence Poirotte (étudiante en thèse à Bakoumba, recherche sur les mandrills au sein du Mandrillus Project) et Alfred Ngomanda (directeur de l'Institut de Recherche en Ecologie Tropicale) s'interrogeront autour de la question suivante : "Comment vivent les grands singes ?"

    EMISSION SPECIALE ENREGISTREE DEPUIS L'INSTITUT FRANCAIS DU GABON A LIBREVILLE

    Gorilles au dos argentés, chimpanzés, mandrills, macaques... tous ces singes vivent encore dans les forêts du bassin du Congo, mais pour combien de temps ? Comment les protéger ? Comment les étudier ? Plusieurs programmes de recherches sont en cours au Gabon, à la fois pour étudier leur comportement et leurs modes de vie mais aussi, puisque ces grands singes sont si proches de nous, pour décrypter les maladies qu’ils peuvent à la fois nous transmettre mais aussi nous aider à guérir. Sur les traces des grand singes et des mandrills… au Gabon avec :

    Barthélemy Ngoubangoye (chef du service du Centre de primatologie CIRMF à Franceville), Clémence Poirotte (étudiante chercheuse sur le projet Mandrills à Bakoumba) et Alfred Ngomanda, directeur de l'Institut de Recherche en écologie tropicale pour le projet Procobha qui est un projet de conservation de la biodiversité en forêt tropicale à travers la coexistence durable entre l’homme et l’animal ).


    Sur le même sujet

    Prochaine émission

    Pourquoi chasser les astéroïdes ?

    Pourquoi chasser les astéroïdes ?
    Partons aujourd’hui sur les traces d’un formidable chasseur d’astéroïdes:  l’astronome amateur Michel Ory. Pourquoi traquer les astéroïdes ?
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.