GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juillet
Samedi 22 Juillet
Dimanche 23 Juillet
Lundi 24 Juillet
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juillet
Jeudi 27 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Comment seront les villes de demain ?

    Sommet The International Forum of the human smart city (Live in a Living City) du 23 Juin 2014 à Paris. www.liveinalivingcity.com/fr/

    Les 3/4 des terriens vivent dans des villes. Et dans un contexte de dérégulation climatique et environnementale, faire l'économie de préparer, d'inventer la ville du futur serait pour le moins déraisonnable !

    Dans le monde entier, des chercheurs réunis autour de « Live in a Living City » partagent leurs réflexions et leurs expériences au service de l’intérêt général, afin de co-construire dès aujourd’hui la ville de demain. Ils seront à Paris, à la Maison de la RATP, le lundi 23 juin mais dès aujourd'hui dans Autour de la Question sur RFI. Leur objectif : penser le développement de l’intelligence urbaine pour mieux vivre ensemble au sein d’une ville sensible, durable et accueillante.

    Avec le professeur Carlos Moreno, président du Comité Scientifique, Nicolas Curien, professeur émérite au CNAM, membre de l'Académie des Technologies, Michel Sudarskis, secrétaire général de l'Association Internationale du Développement Urbain (INTA), Francis Pisani que l'on connaît bien ici à RFI, et qui, convaincu que l’amélioration de nos villes et de la démocratie locale est un enjeu technologique et social majeur, vient de se lancer dans une nouvelle série d’enquêtes – un tour du monde en plusieurs étapes nommé Participolis - sur les villes intelligentes ou qui s’efforcent de l’être : 20 villes entre janvier 2014 et avril 2015, et depuis la Colombie, Maria Luisa Zapata Trujillo, directrice adjointe Agence de Innovation et Investissement de la Ville de Medellin.

    Quand il faut penser le futur, c'est sur RFI !

     

    Pour en savoir plus:www.terre.tv/fr/5676_rendez-vous-au-forum-international-live-in-a


    Sur le même sujet

    • Réchauffement climatique / ONU

      Rapport du Giec: agir vite pour ralentir le réchauffement du climat

      En savoir plus

    • Réchauffement climatique / Onu / Entretien

      Réchauffement climatique : «Plus nous attendons, plus ce sera coûteux»

      En savoir plus

    Prochaine émission

    Pourquoi regarder le ciel ?

    Pourquoi regarder le ciel ?
    Nos invités du jour , l'astronome Olivier Las Vergnas et le planétologie François Forget, s'interrogeront autour de la question suivante : "Pourquoi regarder le ciel ?"
    • L’homme est-il le meilleur ami des méduses?

      L’homme est-il le meilleur ami des méduses?

      Nos invitées du jour, Jacqueline Goy et Corine Copin (Fondation-Institut océanographique Albert Ier, Prince de Monaco) s'interrogeront autour de la …

    • Comment expliquer l’atome, de l’Antiquité à la bombe?

      Comment expliquer l’atome, de l’Antiquité à la bombe?

      Qu’est-ce qu’un atome? (Rediffusion du 25 novembre 2016)

    • Pourquoi tant de moustiques?

      Pourquoi tant de moustiques?

      Notre invité du jour, l'entomologiste médical Frédéric Simard s'interrogera autour de la question suivante : «Pourquoi tant …

    • Pourquoi tant de poisons?

      Pourquoi tant de poisons?

      Nos invités du jour, le pharmacologue Denis Richard et l'anthropologue Julien Bondaz s'interrogeront autour de la question suivante : «Pourquoi tant …

    • Pourquoi continuer à explorer?

      Pourquoi continuer à explorer?

      Notre invité du jour, le géographe Olivier Archambeau s'interrogera autour de la question suivante : « Pourquoi continuer à explorer ? …

    • Quel futur pour le solaire?

      Quel futur pour le solaire?

      Nos invités du jour, le chercheur Pere Roca et le chimiste Daniel Lincot, s'interrogeront autour de la question suivante : « Quel futur pour le solaire …

    • Pourquoi l'extinction du dernier grand pingouin?

      Pourquoi l'extinction du dernier grand pingouin?

      Le dernier grand pingouin a disparu en 1844, massacré par des pêcheurs islandais sur l’île d’Eldey, au sud-ouest de l’Islande. (Rediffusion …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.