GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Septembre
Samedi 14 Septembre
Dimanche 15 Septembre
Lundi 16 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le service civique avec l'association Concordia

    Photo de chantier. Chaque année, Concordia recrute en service civique une centaine de jeunes pour des périodes allant de 6 à 12 mois. Association Concordia

    Permettre aux jeunes de trouver leur voie tout en leur offrant une première expérience professionnelle – telle est l’ambition du service civique, système lancé en France il y a 4 ans que le gouvernement actuel souhaite développer. Destiné à des personnes de 16 à 25 ans, sans aucune condition de qualification, il leur donne l’occasion d’effectuer des tâches dites « d’intérêt général » auprès des associations, des mairies, des écoles, des musées ou encore des hôpitaux. Restauration d’un site patrimonial, accompagnement de personnes âgées, malades ou handicapées, travail administratif – les missions ne manquent pas.
    L’association Concordia, connue pour son rayonnement international a pris l’habitude de faire appel à ces jeunes volontaires.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.