GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. 30ème anniversaire de XIII

    Crédits: Dargaud

    C’est un homme en quête de lui-même qui collectionne les identités. Tour à tour moustachu, barbu ou glabre, la meilleure façon de le reconnaître, c’est le numéro XIII en chiffres romains, tatoué sur la clavicule gauche. Ou sa mèche blanche sur la tempe, trace de la balle qui a effacé la zone mémorielle de son cerveau, faisant de lui l’amnésique le plus célèbre du monde.

    Poursuivi par des tueurs à gage, tour à tour ami et ennemi de l’appareil d’Etat américain, cet homme surentraîné, qui maîtrise à la perfection les techniques de combat, cultive aussi un solide sens de la répartie. Est-ce pour tout cela qu’il est devenu un personnage culte ? Créé en 1984 par le dessinateur William Vance et le scénariste Jean Van Hamme, XIII a 30 ans cette année. Pour son anniversaire, Dargaud ressort l’intégrale de ses aventures en albums reliés. Et pour patienter en attendant ses nouvelles aventures, l’éditeur sort « Betty Barnowsky », nouvel épisode de la série dérivée XIII Mystery, un album signé Joël Callède et Sylvain Vallée. Ils sont tous les deux avec nous aujourd’hui, et ils sont venus accompagnés d'Yves Schlirf, le directeur éditorial de Dargaud Benelux.

    Prochaine émission

    La littérature, 1er site de rencontres

    La littérature, 1er site de rencontres
    La Rentrée Littéraire du Mali se déroule jusqu’au 23 février dans la capitale du pays, Bamako, mais aussi à Sikasso, Djenné et Tombouctou. « Quand l’Afrique se raconte à elle-même (…)
    • Le Mali donne voix aux chapitres

      Le Mali donne voix aux chapitres

      La Rentrée Littéraire du Mali est devenue, au fil des années, un rendez-vous traditionnel et incontournable du paysage culturel malien. Un Rendez-vous …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Christian Lax, Une maternité rouge

      Christian Lax, Une maternité rouge

      Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question …

    • Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram par-delà les règles

      Sophia Aram se présente comme athée, féministe et de gauche. Quand on écoute ses chroniques à la radio, ou quand on va l’applaudir …

    • Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      Pierre Jourde, tranches de vie sur canapé

      On le sait au moins depuis le bon docteur Freud, les canapés sont des meubles qui incitent à l’introspection, aux récits et aux souvenirs. …

    • Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon, de A à Z

      Gérard Darmon fait partie de ces acteurs populaires, dont les apparitions sur les écrans ou sur les planches ont ému bien des spectateurs. Il offre …

    • Avraham B. Yehoshua, route et déroute

      Avraham B. Yehoshua, route et déroute

      Avraham B. Yehoshua est un monument de la littérature israélienne. Ses romans sont traduits en 28 langues, ses livres ont été couronnés …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.