GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Mars
Dimanche 17 Mars
Lundi 18 Mars
Mardi 19 Mars
Aujourd'hui
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Christchurch: l'Australie convoque l'ambassadeur turc après les commentaires d'Erdogan
    • Procès Monsanto: le Roundup a contribué au cancer du plaignant (jury)
    • Les forces israéliennes abattent un Palestinien soupçonné d'une attaque en Cisjordanie (Sécurité)

    Pierre Prins: une histoire inconnue de l’Afrique centrale

    © Editions du CTHS, 2013

    Tchad et Centrafrique : deux Etats dont les violentes secousses et l’instabilité chronique plongent les observateurs dans la perplexité.

    On a parfois l’impression qu’elles sont simplement l’effet des ambitions et des convoitises contemporaines. L’histoire du XIXème siècle, encore mal connue, donne un éclairage différent comme on le voit à la lecture des textes laissés par Pierre Prins, une personnalité atypique parmi les explorateurs de ce temps, premier résident de France en Afrique centrale (Tchad). Des textes qui viennent d’être publiés plus de 100 ans après ses explorations ! Avec Viviane Prins-Jorge et Yves Boulvert, éditeurs d’Une histoire inconnue de l’Afrique centrale 1895-1899 (Paris, Editions du CTHS, 2013).

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.