GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Janvier
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le procureur de la CPI fait appel de la décision de libération de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé et demande que cet appel soit suspensif. Cette annonce intervient alors que la Cour pénale internationale avait rejeté ce mercredi la demande de maintien en détention de l'ancien président ivoirien et de l’ancien leader des Jeunes Patriotes.

    «Toxique planète», de André Cicolella, aux éditions du Seuil

    «Toxique planète. Le scandale invisible des maladies chroniques», de André Cicolella, aux éditions du Seuil. DR

    Les perturbateurs endocriniens. Derrière cette expression se cache peut-être une nouvelle catastrophe sanitaire. André Cicolella, chimiste et toxicologue, tire la sonnette d’alarme depuis longtemps, mais rien n’y fait. Le président du Réseau environnement santé, auteur de plusieurs ouvrages sur les molécules chimiques qui empoisonnent notre quotidien, estime qu’il est plus que temps de réagir. Aujourd’hui, ce ne sont plus les maladies infectieuses, mais les maladies chroniques qui tuent le plus. Deux décès sur trois dans le monde sont dus à une maladie chronique tels cancer, diabète, maladies cardio-vasculaires ou respiratoires. Et pour ce scientifique à l’origine de l’interdiction du bisphénol A dans les biberons ou du perchloréthylène dans les pressings, notre environnement moderne est en cause. Michèle Diaz l’a rencontré à propos de son dernier ouvrage Toxique planète. Le scandale invisible des maladies chroniques, aux éditions du Seuil. 

    « La France aujourd’hui est le premier pays au monde pour le nombre de nouveaux cas de cancers hormonaux dépendants, ce qui explique que la France est le premier pays au monde pour l’incidence de ces cancers masculins. Ce constat n’est pas fait et l’on continue de croire à cette fable que l’espérance de vie progresse ».

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.