GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Novembre
Mardi 12 Novembre
Mercredi 13 Novembre
Jeudi 14 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Nouvelle frappe israélienne contre des cibles du Jihad islamique à Gaza (armée)

    La colère des Irlandais contre la nouvelle taxe sur l’eau

    Belfast, en janvier 2011, lors d'une pénurie d'eau. REUTERS/Cathal McNaughton

    Dans un pays où les nappes phréatiques sont rarement à sec, la controverse a quelque chose de savoureux. En Irlande, le gouvernement veut mettre le pays au diapason du reste de l’Europe, et faire payer les particuliers pour leur consommation d’eau. Officiellement, pour mettre fin au gaspillage. Mais, la fin de la gratuité de l’eau qui doit intervenir à la fin de l’année déchaîne les passions. Il faut dire que la facture devrait atteindre en moyenne plusieurs centaines d’euros. Ce qui, en pleine crise économique, pèse lourd. Les familles résistent, s’organisent et se mobilisent contre cette nouvelle water-tax.

    Et en matière d’impôt, tout le monde n’est décidément pas logé à la même enseigne. En Autriche, ce sont les plus riches, des entrepreneurs , des banquiers, des héritiers qui demandent officiellement de payer plus, pour contribuer à l’effort national. Et éviter les coupes dans le budget de l’éducation.

    En pleine Coupe du monde de foot, on oublie les joueurs vedettes, les clubs de star, et les retransmissions mondiales. Direction la Finlande où la passion du foot est une passion simple loin des grands enjeux économiques. A Tampere, à deux heures et demi d’Helsinki, l’équipe de football de quatrième division revient de loin, puisqu’elle était encore il y a quelques années dans le haut du classement. Ce sont désormais les supporters, dans les gradins et sur le terrain qui tiennent cette équipe à bout de bras.

    Le tour de France continue sa lancée sur le territoire britannique. Et on peut dire que les spectateurs sont enthousiastes. Pas seulement le long du parcours, mais aussi dans les parcs londoniens où l’épreuve est retransmise sur écran géant. 

    Elle était quasiment inconnue du grand public. A 94 ans, Stasa Fleischmannova fait son entrée sur la scène littéraire tchèque avec un livre très remarqué, Strates en français, un livre de photos et de mémoires sur Prague et Paris.

    Il aura fallu presque 9 ans de travaux avant que le musée Stedelijk ouvre à nouveau ses portes le grand musée d’art moderne d’Amsterdam peut désormais afficher un bâtiment et une entrée spectaculaire, mais l’aménagement intérieur n’est peut être pas à la hauteur.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.