GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 15 Mai
Jeudi 16 Mai
Vendredi 17 Mai
Samedi 18 Mai
Aujourd'hui
Lundi 20 Mai
Mardi 21 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. Le Prince de Hombourg

    Le réalisateur italien Giorgio Barberio Corsetti présente, du 4 au 13 juillet 2014, «Le Prince de Hombourg» d'après Heinrich von Kleist dans la Cour d'honneur du Palais des papes. © Achille Lepera

    Le moins que l’on puisse dire quand on aime le spectacle vivant, c’est que quand on est à Avignon au mois de juillet, on a l’embarras du choix. Mais dans la profusion et la diversité des spectacles que l’on peut applaudir ici jusqu’au 27 juillet 2014, il en est certaines qui allient réflexion politique, sens poétique et travail esthétique.

    C’est le cas des deux pièces dont nous allons parler aujourd’hui.
    - Le spectacle que le directeur du festival Olivier Py a choisi de programmer jusqu’au 13 juillet, dans les lieux, le prestigieux d’Avignon : la Cour d’Honneur du Palais des Papes. « Le Prince de Hombourg » de l’écrivain, poète et dramaturge allemand Heinrich von Kleist. A la mise en scène, l’Italien Giorgio Barberio Corsetti qui est notre premier invité.
    - « La fuite », du dissident chinois Gao Xinjiang devenu Français et Prix Nobel de Littérature en l’an 2000, une pièce qu’Andréa Brusque met en scène au Théâtre du Chêne Noir.

    Giorgio Barberio Corsetti © Arthur Baldensperger

    • Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Bruno Salomone, l'enfer des sons

      Depuis qu’il est monté sur scène avec les Nous Çnous, depuis qu’il a joué dans le feuilleton Kaamelott, ou enfilé le maillot d’Igor d’Hossegor dans le film Brice de Nice, …

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Liberatore, Michel-Ange et démon

      Liberatore, Michel-Ange et démon

      Tanino Liberatore est un dessinateur légendaire. Il a illustré Apollinaire et Baudelaire et travaillé avec Alain Chabat sur les costumes de son film Astérix et Obélix : …

    • Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Qu'est-ce qui fait courir Elie Chouraqui?

      Rien ne prédestinait Elie Chouraqui au cinéma ou à la scène. Cet athlète de haut niveau (112 sélections en équipe de France de volley, dont il a été le capitaine) est …

    • Olivier Coquard et les assassins qui ont fait l'Histoire

      Olivier Coquard et les assassins qui ont fait l'Histoire

      Qu’ont en commun les personnages historiques suivants ? : César, Henri IV, John Fitzgerald Kennedy, Caligula, Gustave III de Suède, Abraham Lincoln, Yitzhak Rabin ou …

    • Anissa Bensalah, Sauvage ou nomade?

      Anissa Bensalah, Sauvage ou nomade?

      S’il est un art qui, par excellence, n’a pas de frontières, c’est bien la musique. Et ce n’est pas notre invitée d’aujourd’hui qui le démentira, car sa naissance, son …

    • Jean-Pierre Gibrat: quand le trait met l'humain en lumière

      Jean-Pierre Gibrat: quand le trait met l'humain en lumière

      Quand on feuillette l'ArtBook «L'Hiver en été», quand on regarde les dessins et les crayonnés, les reproductions de planches ou de couvertures de bandes dessinées, les …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.