GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Jeudi 22 Août
Aujourd'hui
Samedi 24 Août
Dimanche 25 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    1. The Humans, d'Alexandre Singh

    Alexandre Singh, Jean-François Cadet et Lazare Herson-Macarel. © Arthur Baldensperger

    A Avignon, il y a les metteurs en scène confirmés, il y a aussi ceux dont on parle de plus en plus comme ceux qui seront les grands noms de demain, et dont la présence au sein du festival IN constituent une sorte de reconnaissance de la qualité du travail et des espoirs que le petit monde du théâtre place en eux. Nos deux invités du jour sont de ceux-là.

    En première partie : Alexandre Singh, il n’a que 34 ans et son CV fait plutôt envie : il a étudié les Beaux Arts, s’est intéressé à la sculpture, à l’écriture, au dessin, à la peinture, il a aussi remporté le prix Meurice pour l’Art contemporain en octobre 2012. Nourri de littérature, de cinéma et de télévision, grand admirateur de Woody Allen, le voici donc qui présente à Avignon sa première pièce de théâtre dans laquelle l’ironie, l’absurde et le grotesque côtoient la poésie, l’action, la chanson et une réflexion philosophique et ésotérique qui rappelle certains des plus grands récits de science-fiction. « The Humans » mis en scène par Alexandre Singh, c’est jusqu’à demain 9 juillet dans le Gymnase du Lycée Aubanel ici à Avignon.

    En deuxième partie : Lazare Herson-Macarel (né en 1987) nous présente « Falstafe » de Valère Novarina, tous les jours à la Chapelle des Pénitents Blancs. Un spectacle haut en couleurs, une farce grotesque inspirée par le Henri V de Shakespeare, adaptée pour les enfants, à voir jusqu'au 11 juillet 2014.

    • Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly, le monde est chaud

      Tiken Jah Fakoly fête, cette année, ses 25 ans de carrière et autant d’engagements au service de sa musique, le reggae, instrument de ses combats pour la paix, l’unité, …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Jeanne Mas, une femme d'aujourd'hui

      Partie vivre aux États-Unis depuis une quinzaine d'années, Jeanne Mas ne s'est jamais faite oublier de son public car elle est une femme d'aujourd'hui, libre, l'envie …

    • Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Jean-Pierre Gibrat, quand le trait met l'humain en lumière

      Quand on feuillette l'ArtBook «L'Hiver en été», quand on regarde les dessins et les crayonnés, les reproductions de planches ou de couvertures de bandes dessinées, les …

    • Bernard Minier en mode bad connection

      Bernard Minier en mode bad connection

      Au cinéma, il y a « M. le maudit », le film de Fritz Lang, une histoire de rafles et de meurtres d’enfant. Dans « Blake et Mortimer », la bande dessinée d’Edgar P. Jacobs, …

    • Thoiry, une aventure sauvage

      Thoiry, une aventure sauvage

      C’est un endroit pas comme les autres, un château et un parc, mais aussi un zoo qui abrite une réserve africaine depuis plus de 50 ans, à une quarantaine de kilomètres …

    • Le roi Youssou N'Dour

      Le roi Youssou N'Dour

      On l’a surnommé « Le Rossignol de Dakar », et de fait, c’est une des très grandes voix de la musique africaine. Mais, si l’artiste engagé couronné roi du Mbalax est parvenu …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.