GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 22 Mai
Jeudi 23 Mai
Vendredi 24 Mai
Samedi 25 Mai
Aujourd'hui
Lundi 27 Mai
Mardi 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Daniel Henriot, explorateur du continent africain

    Parmi les pays africains parcourus par Daniel Henriot durant près d'un demi-siècle : le Niger (photo). RFI/Sayouba Traoré

    Explorateur et écrivain, Daniel Henriot a débarqué en 1950 sur le continent africain. Il ne le quittera que plus de 50 ans plus tard, pour retourner vivre dans sa France natale. Durant ce demi-siècle en brousse, Daniel Henriot a voulu épouser l'Afrique, la connaître intimement. Guinée, Congo, Mali, Niger, Gabon, Centrafrique… Il a parcouru le continent à pied, en pirogue, en bateau ou en 2CV. Il raconte son histoire dans Mascarades africaines. Souvenirs d'un étonnant voyage, publié aux éditions France Univers. Il est interrogé par Anthony Lattier.

    « L’Africain a cette pudeur extraordinaire. S’il a de la rancune, je n’en sais rien, mais je ne l’ai jamais vraiment sentie. Le corolaire, c’est qu’il n’y a pas non plus de reconnaissance. En fait, c'est un homme libre. »

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.