GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 17 Février
Lundi 18 Février
Mardi 19 Février
Mercredi 20 Février
Aujourd'hui
Vendredi 22 Février
Samedi 23 Février
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    1. Les dangers du blanchiment de la peau

    Au Sénégal, avoir la peau claire est synonyme de beauté et pour être à la mode, beaucoup de femmes n’hésitent pas à se mettre en danger. © radio-canada.ca/youtube.com

    Effet de mode ou complexe, de plus en plus de personnes dans le monde souhaitent se faire éclaircir la peau et utilisent des médicaments ou des préparations préparées en pharmacie détournées de leur indication médicale. Pourtant, les produits utilisés peuvent entraîner des pathologies graves, comme le diabète, l'hypertension, un cancer cutané ou des complications systémiques. Quels sont les risques ? Comment sensibiliser les femmes face au danger de ces produits ? Quels sont les traitements nécessaires ?

    •  Dr Marie Jourdan, dermatologue, spécialiste peau ethnique et diplômée en dermatologie esthétique, membre de la Société française de dermatologie (SFD). Membre du groupe thématique Peau noire de la SFD, membre du groupe Laser de la SFD, Attachée à l'Hôpital Saint-Louis au Centre Sabouraud (consultation peau. Attachée à l'Hôpital Tenon où elle a ouvert la consultation «Peau ethnique». Installée au Centre Laser International de la Peau de Paris (CLIPP) où elle développe les applications laser sur les peaux ethniques (esthétiques et réparation de cicatrices, détatouage, greffe de cellules pigmentaires, etc.)
    •  Dr Fatimata Ly, dermatologue et vénérologue sénégalaise, présidente de l'Association Internationale d'Information sur la Dépigmentation Artificielle (AIIDA).

     

    Prochaine émission

    Parasites corporels

    Parasites corporels
    Parasites indésirables les plus connus, les poux et les morpions se transmettent par contact direct : literie, vêtements, école, transports en commun... Il est impératif de se débarrasser de ces insectes qui se nichent (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.