GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 21 Juin
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Aujourd'hui
Lundi 26 Juin
Mardi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    L'Inde et la Première Guerre mondiale

    La cavalerie indienne dans la Somme pendant la Première Guerre mondiale, en juillet 1916. Getty Images/The Print Collector

    Leur contribution aux efforts de guerre a été énorme, mais peu s'en souviennent, même dans leur pays d'origine. 1,4 million d'Indiens, Népalais et autres peuples des anciennes Indes britanniques se sont battus pendant la Première Guerre mondiale, dont 140 000 militaires et civils en France et en Belgique, ceci dès les premiers mois du conflit. Vijay Singh, un célèbre cinéaste indien qui vit à Paris, a commencé à tourner un documentaire pour retracer l'épopée de l'armée des Indes sur le sol européen. Ces soldats et civils découvriront aussi en France un sens de l'égalité qui n'existait pas chez eux, et qui plantera les graines d'une autre révolution en Inde.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.