GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 18 Août
Lundi 19 Août
Mardi 20 Août
Mercredi 21 Août
Aujourd'hui
Vendredi 23 Août
Samedi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Kosovo: Le Parlement a été dissous par les députés, signale l'AFP
    • Syrie: le régime va permettre aux civils de sortir de la province d'Idleb (agence officielle Sana)
    • Chine: des morts et des disparus dans des coulées de boue dans une région montagneuse du sud-ouest du pays (autorités)
    • Inde: spectaculaire arrestation de Palaniappan Chidambaram, ancien ministre des Finances devenu l'un des leaders de l'opposition
    • Ce 22 août, la Russie a lancé «Fiodor», son premier robot humanoïde, vers la Station spatiale internationale
    • Texas: douzième exécution depuis le début de l'année aux États-Unis

    L'avortement toujours interdit au Chili

    Le gouvernement chilien a décidé de reporter la discussion de la loi sur l'avortement au Congrès d'ici à la fin de l'année 2014. Entre 70 000 et 90 000 avortements clandestins seraient pratiqués tous les ans. Getty Images/Christian Martínez Kempin

    Au Chili, l'avortement est toujours interdit comme dans seulement 6 autres pays dans le monde. L'avortement dit thérapeutique - pour des raisons médicales - était pourtant légal dès 1931. En 1989, juste avant de quitter le pouvoir, le dictateur Augusto Pinochet a abrogé cette loi. Michelle Bachelet avait inclus dans son programme la dépénalisation de l'avortement thérapeutique. Mais aujourd'hui, à 5 mois et demi de son investiture, cette promesse de campagne semble n'être qu'un vœu pieux. Les femmes qui avortent risquent toujours jusqu'à 5 ans de prison, les médecins 3 ans. Les journaux se font parfois l'écho d'une jeune fille au pronostic vital engagé, après un avortement-maison qui s'est mal passé. Le mois dernier, les Nations unies ont recommandé au Chili de dépénaliser l'avortement aussi en cas de viol et d'inceste. Mais aujourd'hui, ce projet de loi semble loin d'aboutir.

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.