GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 5 Décembre
Vendredi 6 Décembre
Samedi 7 Décembre
Dimanche 8 Décembre
Aujourd'hui
Mardi 10 Décembre
Mercredi 11 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Australie : des lois pour définir le statut des mères porteuses

    Gammy et sa mère porteuse, Pattaramon Chanbua, le 3 août 2014 dans la province thaïlandaise de Chonburi. REUTERS/Damir Sagolj

    En Australie, le scandale Gammy fait avancer le statut des enfants nés de mères porteuses à l'étranger. En juillet dernier, les images de ce bébé ont fait le tour du monde. Né trisomique, le petit Gammy a été abandonné par son père biologique australien à la mère porteuse thaïlandaise. L'affaire a beaucoup choqué les Australiens, mais le gouvernement a dû reconnaître son impuissance face au tourisme procréatif. L'impunité du père australien a révélé un total vide juridique. En Australie, la gestation pour autrui est un phénomène récent - seulement un millier de couples élèvent des enfants nés de mères porteuses étrangères. Mais grâce à Gammy, le Parlement devrait bientôt légiférer et définir leur statut.


    Sur le même sujet

    • Thaïlande / Australie

      Abandon d’un bébé trisomique: le passé pédophile du père de Gammy

      En savoir plus

    • France / Justice

      En France, le parquet général pour l’inscription à l’état civil des enfants nés de mère porteuse

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.