GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Le système d'«argent mobile» en Afrique

    Le fonctionnement du système « mobile money » est simple. Un abonné crédite une somme d’argent par SMS sur le nom d’un bénéficiaire. Il ne lui reste plus qu’à ce dernier à se présenter chez n’importe quel commerçant agréé pour retirer la somme. Reuters/Mike Hutchings

    En Afrique, l’accès à certains services financiers, comme le crédit, l’épargne ou encore l’assurance reste limité selon les pays. Pourtant, l’inclusion financière (autrement dit la mise à disposition de services bancaires de base) fait partie des objectifs du millénaire pour le développement définis par l’ONU en 2003. Face à cette réalité, nombreuses sont les entreprises à investir le marché des services bancaires et de paiement par téléphone portable. C’est surtout le cas dans les pays émergents avec le système « mobile money » ou « argent mobile ».


    Sur le même sujet

    • France

      Le téléphone«grand danger» va être généralisé pour les femmes en France

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.