GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 14 Juin
Samedi 15 Juin
Dimanche 16 Juin
Lundi 17 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 19 Juin
Jeudi 20 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Zeruya Shalev nous dit ce qui reste de nos vies

    Portrait de la romancière Israëlienne Zeruya Shalev. © Gallimard

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que ses romans ne laissent jamais indifférent. Elle a même fait scandale avec son roman « Vie amoureuse », un best-seller dans lequel elle mêlait scènes érotiques et références religieuses. « Vie amoureuse », « Mari et femme », « Théra » : dans ses romans publiés en France, Zeruya Shalev, elle-même fille et épouse d’écrivain, sonde l’intérieur des êtres et révèle les ombres et les lumières des relations conjugales et familiales. Elle continue de le faire dans son dernier roman, sombre comme la mer Morte. Un roman en lice en France pour le Prix Médicis Etranger. « Ce qui reste de nos vies », de Zeruya Shalev, traduit en français par Laurence Sendrowicz est paru chez Gallimard.

    Prochaine émission

    Quentin Dupieux se prend une veste

    Quentin Dupieux se prend une veste
    Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il officie sous son vrai nom. Son huitième long-métrage a fait l’ouverture de la Quinzaine (…)
    • Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux se prend une veste

      Quentin Dupieux est un quadragénaire barbu, souvent avec une casquette vissée sur la tête. Dans la musique électronique, on l’appelle Mr Oizo. Derrière la caméra, il …

    • Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen, plaisir et nécessité

      Françoise Nyssen a publié des Prix Nobels de Littérature (Svetlana Aleksievitch, Imre Kertesz et Günter Grass), des Prix Goncourt (Mathias Enard, Jérôme Ferrari, Laurent …

    • Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      Santiago Gamboa, le crime vaut bien une messe

      En 1995, Santiago Gamboa était journaliste à RFI. Il venait d’écrire son premier roman. Il en est aujourd’hui au huitième, sans compter plusieurs essais. Il est donc …

    • Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Blake et Mortimer s'offrent une belle bande

      Le capitaine Francis Blake, et le Professeur Philippe Mortimer font incontestablement partie des héros les plus populaires de la bande dessinée franco-belge. Entre les …

    • JP Bimeni, la voie de la Soul

      JP Bimeni, la voie de la Soul

      Il arrive qu’une voix incarne une âme profonde. À travers sa musique Soul, JP Bimeni exprime un peu de l’âme africaine, ou du moins un peu d’une âme africaine, la sienne. …

    • Les footballeuses entrent en scène

      Les footballeuses entrent en scène

      Le Passement de jambes est d'abord un geste technique du football. C’est aussi un tube de Doc Gyneco, et c’est aujourd'hui le titre donné par le Nouveau Théâtre de Montreuil …

    • Étonnants Voyageurs, un sommet de poésie et d'ailleurs

      Étonnants Voyageurs, un sommet de poésie et d'ailleurs

      Direction la Bretagne et plus précisément Saint-Malo, à l’occasion de l’un des grands rendez-vous culturels du printemps : le festival Étonnants Voyageurs. Un festival …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.