GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Juillet
Mercredi 17 Juillet
Jeudi 18 Juillet
Vendredi 19 Juillet
Aujourd'hui
Dimanche 21 Juillet
Lundi 22 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    «Le Service de santé 1914-1918», de Marc Morillon

    Couverture du livre co-écrit par Marc Morillon, «Le Service de santé 1914-1918». DR

    Un grand nombre de livres accompagnent le centième anniversaire du déclenchement de la Grande Guerre. Parmi les études consacrées à ce terrible conflit qui a coûté la vie à 1,7 million de Français, militaires et civils, il y en a une qui éveille la curiosité des lecteurs. Ce livre, qui est en même temps un album richement illustré, raconte l’histoire des services de santé de l’armée française durant les années 1914-1918. Son co-auteur, Marc Morillon, est médecin général inspecteur, professeur agrégé du Val-de-Grâce et président du conseil scientifique du Comité international de médecine militaire.

    Notre dossier complet:

    Prochaine émission

    «L'amour interdit: sexe et tabous au Maghreb», de Michaëlle Gagnet

    «L'amour interdit: sexe et tabous au Maghreb», de Michaëlle Gagnet
    Au Maghreb, le corps de la femme appartient encore à la société. C'est ce que soutient Michaëlle Gagnet qui publie le livre L'amour interdit: sexe et tabous au Maghreb. Dans ces pays, l’amour prend souvent l’allure d’un sport de combat. Pour s’aimer, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.