GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 22 Juin
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Aujourd'hui
Mardi 27 Juin
Mercredi 28 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président français, qui recevait son homologue ukrainien Petro Porochenko à Paris, veut proposer à la Russie, à l'Ukraine et à l'Allemagne une série de mesures dont ces deux-là à l'occasion d'une nouvelle rencontre quadripartite fin juin ou début juillet. Il a par ailleurs assuré que la France ne reconnaîtrait pas l'annexion de la Crimée par la Fédération de Russie. M. Porochenko s'est déclaré «beaucoup plus optimiste» après cette rencontre.

    Les Ukrainiens se préparent à une pénurie de gaz

    Gazoduc à Mryn, près de Kiev. REUTERS/Gleb Garanich

    L'hiver est toujours froid en Ukraine, avec des températures qui tombent en dessous des -20 degrés pendant plusieurs semaines. Mais cette année, ce devrait être d'autant plus dur à supporter. Dans les différentes régions du pays, les annonces de coupures d’eau chaude et d’électricité se multiplient. Personne ne sait si Kiev et Moscou vont finalement pouvoir s'entendre sur une reprise de la livraison de gaz suspendue depuis le 16 juin 2014. A Kiev, le mot d’ordre, c'est plus que jamais « le système D ».


    Sur le même sujet

    • Ukraine / Russie

      Les livraisons de gaz russe vont reprendre vers l'Ukraine

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.