GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Janvier
Dimanche 13 Janvier
Lundi 14 Janvier
Mardi 15 Janvier
Aujourd'hui
Jeudi 17 Janvier
Vendredi 18 Janvier
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Samba pour la France et Charlotte Gainsbourg

    L'actrice Charlotte Gainsbourg pour le film «Samba» d'Eric Toledano et Olivier Nakache. © Gaumont Films

    Samba, un prénom qui claque, celui d'Omar Sy, dans le nouveau film des rois du box-office français, Eric Toledano et Olivier Nakache. Samba, un film qui a tout pour être un nouveau succès populaire, et réitérer le « carton » réalisé par « Intouchables » avec ses 51 millions de spectateurs à travers le monde : entre amour et humour, drame et comédie, émotion et suspense, une distribution prestigieuse, des dialogues qui font mouche, et un fond politique qui ouvre bien des questions sur la France d’aujourd’hui si tant est qu’on veuille se les poser. « Samba » le nouveau film du tandem Nakache-Toledano avec Charlotte Gainsbourg, Omar Sy, Tahar Rahim et Izia Higelin, sort le 15 octobre 2014 dans les salles françaises.

    Delphine Coulin est la co-scénariste du film, mais elle est aussi et surtout la romancière qui a créé le personnage de Samba, dans un livre paru en 2011 aux éditions du Seuil intitulé « Samba pour la France ».

    Jean-Benoît Meybeck publie un album à la fois documentaire et engagé qui s’intitule « C.R.A», l’acronyme de Centre de Rétention Administrative. En l’occurrence, celui de Cornebarrieu, aux portes de Toulouse et de l’aéroport de Blagnac, un décor particulièrement sinistre, dont le travail quasi documentaire de Jean-Benoît Meybeck est particulièrement bien retranscrit. «C.R.A» est paru aux éditions Des Ronds dans l’O.

    • Basquiat, en toile de fond

      Basquiat, en toile de fond

      Avec Amy Winehouse, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Kurt Cobain ou Jim Morrison, Jean-Michel Basquiat fait partie du funeste Club des 27. De ces artistes météores …

    • Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Boulet et Aseyn, virtuellement vôtres

      Au dernier pointage, Boulet a plus de 239.000 abonnés sur Twitter, et son blog est extrêmement suivi. Sa visibilité n’est donc pas seulement …

    • Charif Majdalani, destins en lumière

      Charif Majdalani, destins en lumière

      Bien qu'ils s'inscrivent souvent dans l’histoire, chaque nouveau roman de Charif Majdalani peut se lire, comme s’il s’agissait d'un conte …

    • Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      Nils Tavernier, l'architecture d'un rêve

      C’est un endroit unique au monde, situé dans le village d’Hauterives, dans le département français de la Drôme. Il a été …

    • Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Jean Rouaud, journal d'un kiosque

      Personne ou presque ne connaissait Jean Rouaud à la fin de l’été 1990, quand les éditions de Minuit publiaient son premier roman Les …

    • Christian Lax, une maternité rouge

      Christian Lax, une maternité rouge

      Les journaux, les débats, les témoignages et les reportages que diffuse régulièrement RFI nous le rappellent quotidiennement : la question …

    • Sarah Chiche, au cœur des ténèbres

      Sarah Chiche, au cœur des ténèbres

      Sarah Chiche raconte l’histoire d’une famille sur cinq générations. De l’arrière-grand-mère de la narratrice, Sarah, jusqu’à …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.