GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Dimanche 24 Mars
Lundi 25 Mars
Aujourd'hui
Mercredi 27 Mars
Jeudi 28 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Samba pour la France et Charlotte Gainsbourg

    L'actrice Charlotte Gainsbourg pour le film «Samba» d'Eric Toledano et Olivier Nakache. © Gaumont Films

    Samba, un prénom qui claque, celui d'Omar Sy, dans le nouveau film des rois du box-office français, Eric Toledano et Olivier Nakache. Samba, un film qui a tout pour être un nouveau succès populaire, et réitérer le « carton » réalisé par « Intouchables » avec ses 51 millions de spectateurs à travers le monde : entre amour et humour, drame et comédie, émotion et suspense, une distribution prestigieuse, des dialogues qui font mouche, et un fond politique qui ouvre bien des questions sur la France d’aujourd’hui si tant est qu’on veuille se les poser. « Samba » le nouveau film du tandem Nakache-Toledano avec Charlotte Gainsbourg, Omar Sy, Tahar Rahim et Izia Higelin, sort le 15 octobre 2014 dans les salles françaises.

    Delphine Coulin est la co-scénariste du film, mais elle est aussi et surtout la romancière qui a créé le personnage de Samba, dans un livre paru en 2011 aux éditions du Seuil intitulé « Samba pour la France ».

    Jean-Benoît Meybeck publie un album à la fois documentaire et engagé qui s’intitule « C.R.A», l’acronyme de Centre de Rétention Administrative. En l’occurrence, celui de Cornebarrieu, aux portes de Toulouse et de l’aéroport de Blagnac, un décor particulièrement sinistre, dont le travail quasi documentaire de Jean-Benoît Meybeck est particulièrement bien retranscrit. «C.R.A» est paru aux éditions Des Ronds dans l’O.

    • Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

      Le dernier Atlas, une œuvre titanesque

      La bande dessinée est aujourd’hui un foyer de création d’une diversité et d’une richesse exceptionnelle. Le dernier Atlas confirme un peu plus ce constat. Un rythme trépidant, …

    • Edward St Aubyn, un père dans la seringue

      Edward St Aubyn, un père dans la seringue

      L'écrivain britannique Edward St Aubyn est le créateur du très tourmenté Patrick Melrose, que les téléspectateurs de Canal Plus vont apprendre à connaître à partir de …

    • Aria, la Lady Yoga

      Aria, la Lady Yoga

      Le grand public a découvert Aria Crescendo dans une émission culte de la télévision des années 2000, la Star Academy sur TF1. Elle y enseignait le yoga aux élèves des …

    • Antoine de Baecque passe à table

      Antoine de Baecque passe à table

      Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, le repas gastronomique français …

    • L'écriture a du caractère

      L'écriture a du caractère

      « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se déroule jusqu’au dimanche 24 mars 2019. Une occasion …

    • Les Nabis, l'art d'une belle époque

      Les Nabis, l'art d'une belle époque

      C’est une exposition qui cadre parfaitement avec l’arrivée du printemps. Portés par une ambition d’art total inspirée d’une admiration commune pour l’art du Japon, des …

    • Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois du roman fleuve, du manuel d’évasion …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.