GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Aujourd'hui
Mercredi 23 Août
Jeudi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Il y a 20 ans, la loi Toubon

    Par
    Le Sénat où se passe la Journée d'étude autour de la Loi Toubon.

    Il y a 20 ans, une loi proposée par Jacques Toubon défrayait la chronique. Elle voulait protéger l’usage de la langue française dans l’espace public. A l’époque, elle avait fait sourire ceux qui, bien souvent, ne l’avaient pas lue (il faut dire que les textes de loi sont bien techniques), et tranquilliser ceux qui pensaient le français menacé. Qu’en est-il aujourd’hui, et comment est-elle appliquée ?

    Echos de la journée d’étude qui lui est consacrée au Sénat, lundi 13 octobre 2014.

    Biographie Jacques Toubon

    Jacques Toubon est un homme politique français, né le 29 juin 1941 à Nice. Il a notamment été député de Paris, maire du 13e arrondissement de Paris de 1983 à 2001, ministre de 1993 à 1997, et député européen de 2004 à 2009. Il assure la présidence du Conseil d'orientation de la Cité nationale de l’histoire de l’immigration de 2007 à 2014. Il devient Défenseur des droits, le 17 juillet 2014.

    Prochaine émission

    Les mots que j'aime, Véronique Ovaldé (Rediffusion)

     Les mots que j'aime, Véronique Ovaldé (Rediffusion)
    Se baguenauder, Normographe, Gibelbeuse et quelques autres, Véronique Ovaldé parle aujoud'hui des mots qu'elle aime... Dans Les mots que j'aime  - En dix mots comme en cent - publié chez Points le goût des mots, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.