GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Élites noires en France: du plafond de verre au nouveau Black Power ?

    Adama Paris, styliste sénégalaise et organisatrice de la Black Fashion Week de Paris. © RFI/Amélie Tulet

    Le Gotha Noir de France édité par le Club Efficience vient de sortir sa nouvelle édition qui répertorie ses élites intellectuelles. Agée de 20 à 45 ans et issue des diasporas afro-antillaises, cette génération constitue-t-elle une nouvelle classe émergente ? En quoi cherche-t-elle à se différencier de ses aînés. Quelles sont ses attentes et ses espoirs ?

    - Mamadou Gaye, ancien secrétaire général de SOS Racisme, et directeur exécutif de l’agence Nouvelle Cour (agence tremplin pour les jeunes diplômés de la communication issus de la diversité)

    - Ghislaine Hierso, ambassadrice du Club Efficience et présidente de l’association « Les petits débrouillards »

    - Ferdinand Ezembé, psychologue, fondateur du cabinet Afrique Conseil et auteur de Les adolescents noirs en France (Editions Kartala).
     

    Prochaine émission

    L’emploi des jeunes en Afrique

    L’emploi des jeunes en Afrique
    Chaque année, plus de 30 millions de jeunes africains entrent sur le marché du travail. Avec 200 millions d’habitants âgés entre 15 et 24 ans, l’Afrique concentre la population la plus jeune de la planète, (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.