GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 18 Octobre
Samedi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Record battu pour un tableau de Nicolas de Staël, adjugé 20 millions d'euros à Paris (Christie's)
    • La Turquie va mettre fin à son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes, annonce Mike Pence
    • L'invitation de Trump à Erdogan suspendue aux discussions en cours à Ankara (Maison Blanche)

    20 ans déjà ! L’Eurostar est sorti de l’adolescence

    Eurostar. © Wikimedia Commons

    Le tunnel sous la Manche et le train qui le traverse ont transformé la géographie de l’Europe : l’Angleterre n’est plus une île depuis. Il y a 20 ans, personne ne pouvait imaginer à quel point ce train qui relie Paris à Londres allait bouleverser les habitudes de transport.
    Aujourd’hui, 20 ans après, l’Eurostar ressemble à un train à grande vitesse comme les autres. Et il y a de grands projets : celui d’être encore plus européen en assurant de nouvelles liaisons vers Marseille, Lyon et Avignon avec 14 millions de voyageurs espérés.

    Victor Ponta fait figure de grand favori pour le second tour de l'élection présidentielle roumaine. REUTERS/Bogdan Cristel

    C'est la dernière ligne droite, en Roumanie, avant le deuxième tour des élections présidentielles. Ce dimanche, le Premier ministre social démocrate, Victor Ponta, affrontera Klaus Iohannis, le candidat de l'Alliance chrétienne-libérale. La campagne électorale a été émaillée de plusieurs affaires de corruption dévoilées par le Parquet. Une preuve que malgré les progrès réalisés en la matière, la justice et son indépendance restent des enjeux cruciaux pour l'avenir du pays. Julia Beurq.

     
    Et aussi :
    Les 25 ans de la Révolution de velours tchécoslovaque. Pour cet anniversaire, le gouvernement slovaque lance  « Demain, on roule gratis », à partir du 17 novembre 2014. Si cette date est symbolique, elle est aussi politiquement stratégique, deux jours après les élections municipales. Alexis Rosenzweig.

    Le Debrett’s sort une nouvelle édition adaptée au XXIème siècle. Cela fait 250 ans que le petit livre rouge des bonnes manières britanniques impose son étiquette. Marie Billon.
     

    © KOKS

    C'est l'autre grand restaurant du Danemark, et il faut aller loin, au milieu de l'Atlantique jusque dans les Iles Féroé pour avoir la chance de s'asseoir à une table du KOKS. Là-bas, réaliser tous les jours un menu gastronomique relève du défi, un défi qu'ont relevé le jeune chef Poul Andrias Ziska et son adjoint AKI avec des produits du cru, tous frais. Sung Shim Courier.  


    Le choix musical de Vincent Théval :les Allemands Get Well Soon avec You Will Be Taken Care Of.


    Sur le même sujet

    • Royaume-Uni / Transports

      Londres veut céder sa part de 40% dans Eurostar

      En savoir plus

    • Transport

      Eurostar a transporté 10 millions de passagers en 2013, un record

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.