GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 14 Novembre
Vendredi 15 Novembre
Samedi 16 Novembre
Dimanche 17 Novembre
Aujourd'hui
Mardi 19 Novembre
Mercredi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Crise sociale au Chili : le président Piñera condamne les violences policières
    • Hong Kong: grand incendie à l'entrée du campus où se trouvent les manifestants (AFP)
    • Foot/Euro-2020: les Bleus, vainqueurs en Albanie (2-0), terminent en tête de leur groupe

    Inde: le Premier ministre Narendra Modi lance le plan «Clean India»

    Narendra Modi est le premier chef de gouvernement indien à s'engager aussi visiblement dans la cause des sanitaires pour tous. REUTERS/Ueslei Marcelino

    En Inde, le Premier ministre récemment élu, Narendra Modi, vient de lancer un plan inédit et surprenant, appelé Clean India, ou «Nettoyer l'Inde». Son principal objectif est de financer la construction de toilettes dans tous les foyers et écoles publiques du pays dans les 5 ans à venir. Un budget colossal de 18 milliards d'euros pour une tâche gigantesque: aujourd'hui, près de la moitié de la population, soit 600 million d'Indiens, n'ont pas de toilettes chez eux. Ce manque basique entraîne des problèmes sanitaires graves, surtout chez les femmes qui doivent attendre jusqu'à la nuit pour faire leurs besoins et courent alors le risque de se faire agresser. Notre correspondant en Inde, Sébastien Farcis, s'est rendu dans un village qui a bénéficié de l'installation de toilettes ces dernières années. Le quotidien des habitants a radicalement changé.

    Prochaine émission

    Des poubelles «intelligentes» à Pékin pour inciter au tri sélectif

    Des poubelles «intelligentes» à Pékin pour inciter au tri sélectif
    En Chine, le recyclage des déchets en est encore à ses balbutiements. Afin de familiariser les habitants des grandes villes chinoises au tri sélectif, une résidence de Pékin vient de s’équiper de « poubelles intelligentes ». La technologie de la reconnaissance (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.