GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Lundi 14 Octobre
Mardi 15 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 17 Octobre
Vendredi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le président Erdogan «prévoit bel et bien de rencontrer la délégation américaine», a déclaré le directeur de la communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, sur Twitter. Le président turc avait affirmé plus tôt ce mercredi sur Skynews qu'il ne s'entretiendrait pas avec le vice-président américain Mike Pence et le secrétaire d'Etat Mike Pompeo attendus à Ankara pour exiger l'arrêt de l'offensive turque en Syrie. «Je ne les rencontrerai pas», avait déclaré M. Erdogan à Sky News, «ils rencontreront leurs homologues. Moi, je ne parlerai qu'à Trump, s'il vient», avait-il ajouté.

    Ukraine : la pauvreté gagne les zones rebelles

    Galina pleure la perte de son mari, devant sa maison détruite par un obus. Elle n’a plus aucun revenu. © Laurent Geslin

    Depuis 10 jours maintenant, plus aucun service administratif ou social ne fonctionne dans l’Est de l’Ukraine : ni les hôpitaux, ni les écoles. De fait, les régions rebelles se retrouvent de plus en plus isolées de Kiev, tant physiquement qu’économiquement. Avec des conséquences très concrètes pour les populations : plus de salaire, ni de retraite depuis plusieurs mois. La misère guette, comme a pu le constater à Donetsk, Laurent Geslin.

    Et aussi :

    On ne peut plus les rater tant elles encombrent le paysage turc. Les grues se multiplient et symbolisent bien le développement économique de la Turquie, ces dernières années. Et certains urcs les achètent, pour en tirer des revenus. Anne Andlauer.

    Malgré les tentatives de Bruxelles pour rendre le rail ou le transport fluvial plus séduisants, il y a toujours autant de camions sur les routes d’Europe. Les 3/4 des marchandises voyagent dans les poids lourds.
    La Belgique fait un tout petit peu mieux grâce aux plateformes multimodales, ces centres qui facilitent le passage de marchandises d'un mode de transport à un autre : camion, train ou péniche. C’est le cas du port de Liège avec ses 3 grosses plateformes multimodales.  Le reportage d’Olivier Hanrion de la RTBF.

    Une révolution aux Pays-Bas avec la première piste cyclable solaire. Une piste qui produit de l’énergie pour un quartier résidentiel. Sabine Cessou

    Et le choix musical de Vincent Théval : le trio londonien Virgina Wing, avec Measures of Joy.

     


    Sur le même sujet

    • G20

      Crise en Ukraine et croissance économique: G20 sous tension à Brisbane

      En savoir plus

    • G20

      G20: l’économie et l’Ukraine au centre des préoccupations

      En savoir plus

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.