GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 10 Octobre
Vendredi 11 Octobre
Samedi 12 Octobre
Dimanche 13 Octobre
Aujourd'hui
Mardi 15 Octobre
Mercredi 16 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Francophonie : Quel candidat pour quel avenir ?

    OIF

    Elle regroupe aujourd'hui une soixantaine de pays. A quoi sert vraiment l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui se réunit, la semaine prochaine, à Dakar pour élire son nouveau secrétaire général ? Quel est son rôle? Comment faire évoluer cette organisation? Quatre candidats africains dévoilent pour nous leurs programmes et répondent aux questions d'Alain Foka. 

    Avec:

    - Pierre Buyoya, ancien président de la République du Burundi et haut-représentant de l’Union Africaine pour le Mali et le Sahel

    - Henri Lopes, ambassadeur du Congo en France, ancien Premier ministre et écrivain

    - Agustin Nze Nfumu, sénateur et ancien ambassadeur de Guinée Equatoriale à Londres

    - Jean-Claude de l’Estrac, secrétaire général de la Commission de l'Océan Indien (COI) et ancien ministre mauricien des Affaires Etrangères.

    Prochaine émission

    Comment passer du potentiel au réel en RDC ?

    Comment passer du potentiel au réel en RDC ?
    Les qualificatifs ne manquent pas lorsqu'on évoque la République Démocratique du Congo : pays béni des dieux, réserve minière du monde, scandale géologique, territoire à très fort potentiel. Son sol et son sous-sol sont riches, avec des matières premières (…)
    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.