GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 13 Octobre
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Les espaces infinis d'Alexandre Astier et de Marion Montaigne

    Portrait d'Alexandre Astier. © DR

    « Le silence des espaces infinis m’effraie », confiait Blaise Pascal. Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott, nous le rappelle dans son spectacle « L’Exoconférence ». Il faut bien reconnaître qu’Alexandre Astier semble bien avoir peur du vide. La curiosité, dit-on, est un vilain défaut, mais il la porte en étendard. Une curiosité amusée et insatiable qu’il partage au cinéma, sur scène ou à la télévision avec un public friand d’absurde, de rire mais aussi –car ça n’empêche pas- d’érudition par le petit bout de la lorgnette. Une lorgnette astronomique, cela va de soi, puisque l’Exoconférence nous emmène aux fins fonds de l’espace interstellaire. Car c’est ainsi, Alexandre Astier n’a peur que d’une chose : que les extra-terrestres nous ignorent, et qu’ils ne nous tombent jamais sur la tête. D’autres craignent plutôt que le ciel ne leur tombe sur la tête. Alexandre Astier co-réalise également avec Louis Clichy « Astérix, le domaine des Dieux », un film d’animation qui sort mercredi dans les salles françaises.

    Marion Montaigne est auteure de bandes dessinées. Elle a reçu le Prix du Public du Festival d’Angoulême en 2013, et elle publie le tome 3 des leçons du personnage qu'elle a créé, le professeur Moustache. Ce troisième tome s’appelle « Tu mourras moins bête, les réponses essentielles à vos questions existentielles », et c’est paru aux éditions Delcourt.

    • Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers, une saison au paradis

      Bernard Lavilliers est un chanteur en prise directe avec l’actualité. Un baroudeur du monde, l’humanité en bandoulière. Après …

    • Saphia Azzeddine, mal de mère

      Saphia Azzeddine, mal de mère

      Le septième roman de Saphia Azzeddine est un pavé dans la mare de la société contemporaine. Un jet d’acide contre l’hypocrisie …

    • Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Véro Cazot sait à quel sein se vouer

      Comme tous les ans, « Octobre Rose » permet de sensibiliser, sur un mois, le grand public à une maladie qui touche directement une femme …

    • Olivier Guez, dans la tête du tueur

      Olivier Guez, dans la tête du tueur

      Olivier Guez raconte l'histoire d’un criminel d’Etat. Un médecin bavarois qui mena, au nom de l’idéologie nazie, des expériences …

    • Mon beau Scapin!

      Mon beau Scapin!

      Les Fourberies de Scapin s'invitent à la Comédie Française! Cette pièce de Molière qui fait partie du patrimoine théâtral …

    • Raphaël, le vent en poupe

      Raphaël, le vent en poupe

      Raphaël a le prénom et une gueule d’ange. L'écriture fluide et aérienne de son huitième album a la simplicité du cœur. …

    • Géraldine Martineau: Tintagiles, l'amor contre la mort

      Géraldine Martineau: Tintagiles, l'amor contre la mort

      C’est la deuxième fois que Géraldine Martineau vient nous voir. La première fois, c’était il y a deux ans, le bras blessé, …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.