GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 20 Mars
Jeudi 21 Mars
Vendredi 22 Mars
Samedi 23 Mars
Aujourd'hui
Lundi 25 Mars
Mardi 26 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • CAN 2019 : la Tanzanie sera en Egypte pour la phase finale après s’être imposée 3-0 face à l’Ouganda déjà qualifiée
    • Football : l'équipe du Bénin s'est qualifiée pour la Coupe d'Afrique des nations 2019 en éliminant celle du Togo 2-1
    • CAN 2019 : le Congo-Brazzaville n’ira pas en Egypte après une défaite face au Zimbabwe (2-0)
    • CAN 2019 : la RDC se qualifie pour la phase finale en battant le Liberia 1-0 grâce à Cédric Bakambu
    • Massacre au Mali: dissolution de la milice dogon Dan Amassagou et des chefs de l’armée remplacés (officiel)

    Les espaces infinis d'Alexandre Astier et de Marion Montaigne

    Portrait d'Alexandre Astier. © DR

    « Le silence des espaces infinis m’effraie », confiait Blaise Pascal. Alexandre Astier, le créateur de Kaamelott, nous le rappelle dans son spectacle « L’Exoconférence ». Il faut bien reconnaître qu’Alexandre Astier semble bien avoir peur du vide. La curiosité, dit-on, est un vilain défaut, mais il la porte en étendard. Une curiosité amusée et insatiable qu’il partage au cinéma, sur scène ou à la télévision avec un public friand d’absurde, de rire mais aussi –car ça n’empêche pas- d’érudition par le petit bout de la lorgnette. Une lorgnette astronomique, cela va de soi, puisque l’Exoconférence nous emmène aux fins fonds de l’espace interstellaire. Car c’est ainsi, Alexandre Astier n’a peur que d’une chose : que les extra-terrestres nous ignorent, et qu’ils ne nous tombent jamais sur la tête. D’autres craignent plutôt que le ciel ne leur tombe sur la tête. Alexandre Astier co-réalise également avec Louis Clichy « Astérix, le domaine des Dieux », un film d’animation qui sort mercredi dans les salles françaises.

    Marion Montaigne est auteure de bandes dessinées. Elle a reçu le Prix du Public du Festival d’Angoulême en 2013, et elle publie le tome 3 des leçons du personnage qu'elle a créé, le professeur Moustache. Ce troisième tome s’appelle « Tu mourras moins bête, les réponses essentielles à vos questions existentielles », et c’est paru aux éditions Delcourt.

    • Aria, la Lady Yoga

      Aria, la Lady Yoga

      Le grand public a découvert Aria Crescendo dans une émission culte de la télévision des années 2000, la Star Academy sur TF1. Elle …

    • Antoine de Baecque passe à table

      Antoine de Baecque passe à table

      Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, …

    • L'écriture a du caractère

      L'écriture a du caractère

      « Les métamorphoses de l’écriture » est le fil rouge de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se …

    • Les Nabis, l'art d'une belle époque

      Les Nabis, l'art d'une belle époque

      C’est une exposition qui cadre parfaitement avec l’arrivée du printemps. Portés par une ambition d’art total inspirée d’une …

    • Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Le Danube, Emmanuel Ruben en connaît un rayon!

      Emmanuel Ruben nous emmène dans un voyage à vélo au coeur de l'Europe, au fil d'un fleuve, le Danube. Un livre, qui tient à la fois …

    • Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      Robert Menasse, L'Europe en lettres capitales

      L’Europe, c’est le thème de Livres Paris 2019 qui vient d’ouvrir ses portes à Paris Expo Porte de Versailles. Parmi les invités, …

    • Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, dans l'intimité d'une voix

      Roberto Alagna, une voix qui donne des frissons aux spectateurs et aux auditeurs du monde entier, depuis 30 ans. De la Scala de Milan au Metropolitan Opera de New-York …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.