GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Septembre
Jeudi 19 Septembre
Vendredi 20 Septembre
Samedi 21 Septembre
Aujourd'hui
Lundi 23 Septembre
Mardi 24 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    La spectaculaire renaissance du Whiskey irlandais

    Dans le Irish whiskey museum de Dublin. RFI/Sébastien Duval

    C'est une véritable renaissance pour l'une des boissons nationales d'Irlande: le whiskey est désormais à la mode en Amérique du Nord comme en Europe. A tel point que ses exportations ont augmenté de plus de 200% au cours de la dernière décennie. Alors qu’il ne restait plus que 4 distilleries en Irlande, il y a encore une trentaine d’années, on devrait en compter entre 15 et 20 d’ici 2025.  Reportage de Sébastien Duval.

    Et aussi:

    Black friday. C’est la grande mode, cette année, en Europe pour les achats de Noël : les black Friday, des vendredis pendant lesquels les grands magasins consentent des rabais très importants, jusqu’à 70%. Les Bulgares n’ont pas échappé à ce vent de folie, Damian VodenitcharovDiaporama à retrouver sur la Sofia News Agency.

    Le renouveau de l’église gréco-catholique ukrainienne. Il y a 25 ans tout juste, le 1er janvier 1989, était légalisée celle qui avait été l’une des Eglises clandestines les plus importantes sous l’ère soviétique... Et aujourd’hui, cette église, un patriarcat chrétien de rite orthodoxe sous l’autorité du pape, est florissante. Mais, ses relations avec l’Eglise orthodoxe, en particulier avec le patriarcat de Moscou, ne sont pas toujours harmonieuses. Reportage de Sébastien Gobert

    E-citoyens. Les Estoniens ont la réputation d’être des as des nouvelles technologies… Le pays est même surnommé E-stonie, tant l’usage d’internet est répandu. La quasi-totalité des Estoniens payent leurs impôts par Internet, y font toutes leurs transactions bancaires. Les enfants y apprennent même la programmation informatique dès le primaire. Mais, un nouveau pas vient encore d’être franchi, tout récemment. L’Estonie propose désormais une e-citoyenneté ou citoyenneté virtuelle. Marielle Vitureau.

    Chronique médias. Acheter des articles de journaux à l’unité, sans devoir payer le journal entier: c’est l’idée toute simple développée par une start-up néerlandaise lancée cette année: Blendle. Sabine Cessou.


     

    • Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Sauver le climat, avec moins de voitures?

      Alors que s’ouvre samedi 21 septembre 2019, à New York, le sommet spécial des Nations unies pour sauver le climat, c’est journée sans voiture dimanche. Une initiative …

    • Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Une exposition sur le design nazi aux Pays-Bas

      Un musée réputé de Bois-le-Duc propose une rétrospective sur le Design du IIIème Reich. Des portraits d'Hitler, des casques de SS… 275 objets de «design nazi» sont exposés. …

    • Vélo en ville: attention danger!

      Vélo en ville: attention danger!

      C’est la Journée nationale de la qualité de l’air aujourd’hui en France. Et autant dire qu’on a de quoi s’inquiéter pour les 364 jours restants. Dans l’Hexagone, mais …

    • Des robots au service de la santé

      Des robots au service de la santé

      L’intelligence artificielle et les robots sont déjà dans nos vies. Pour le pire, entend-on souvent. Mais aussi pour le meilleur.C’est le cas en médecine. Les professionnels …

    • Qui va garder les enfants?

      Qui va garder les enfants?

      On va parler famille aujourd’hui dans Accents d’Europe.Sans même évoquer le mariage pour tous, ou la famille recomposée, le modèle traditionnel évolue. Ou résiste de …

    • Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      Corruption: les bons et mauvais élèves européens

      La corruption, le meilleur terreau du populisme et du rejet de la classe politique.Nous poursuivons aujourd’hui, dans Accents d’Europe, notre enquête sur les scandales …

    • Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      Des Européens de plus en plus mobiles pour trouver un emploi

      On pourra dire que c’est l’effet Erasmus. Et certainement la conséquence du chômage. 50 % des jeunes Européens sans emploi sont prêts à s’établir dans un autre pays européen …

    1. 1
    2. 2
    3. 3
    4. ...
    5. Suivant >
    6. Dernier >
    Les émissions
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.